À vélo avec mon chien

avatar

le 18 mai 2009

J’aime les animaux


© Joyce Benoist

Je profite des beaux jours pour faire du vélo. Zébulon aussi…

Zébulon m’accompagne, tenu « en laisse » par une barre métallique fixée à la tige de la selle. Ça s’apelle du Cani-VTT, une variante du Canicross qui lui se pratique à pied pour le maître et tenu en laisse à la ceinture pour Zébulon. Entre nous, c’est cool, on se balade, mais bien entraînés on est fin prêts à participer à un véritable Cani-VTT, course de vitesse par équipes. Le chien doit être bien dressé. Un loisir idéal pour se maintenir en forme tous les deux, et pour Zébulon, une méthode de dressage détournée ludique.
Attention, on ne s’improvise pas canicrosser ou vététiste canicrosser, bricolo s’abstenir. Pour faire du vélo avec son chien sans risque de se planter ni de lui faire mal, il faut une barre de fixation et une laisse courte (env. 40 €, Walky Dog). En vente dans les magasins Truffaut.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

commentaire

  1. avatar camille
    Lundi 29 juin 2009 à 20:40

    bien votre article, je ne savais pas que cela exister mais je ne sais pas si c’est possible pour mon chien car il est tout petit c’est un shih tzu, je vais me renseigner merci en tout cas. Faites une caresse à Zébulon de ma part. au revoir.

Laissez un commentaire