Jouer et dormir dans l’arbre

avatar

le 18 mai 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Un séjour aérien à la cime des arbres à vivre en famille.

On s’amuse comme des fous dans le Morbihan ! Au parc marin «Parcabout» de l’île de Groix, imaginé par Cédric Chauvaud dit «Chien Noir», on matelote à terre, il fallait y penser. Il s’agit d’arpenter la pinède par la cimes des arbres cinquantenaires (protégés grâce à la maîtrise des nœuds marins et des filets), via à un circuit de filets tendus, en toute liberté sans harnais, quelque soit l’âge. De temps en temps, on fait une halte pour admirer le paysage et souffler.
Dormir dans un nid
Et pour que le rêve se prolonge jusqu’au bout de la nuit, on reste dormir dans l’un des dix nids suspendus aux arbres à l’écart de la foule, en toute sécurité. Niché à 6 ou 8 mètres de hauteur, chaque nid (en bois et toile de 3 m de diamètre pouvant accueillir 2 personnes) s’atteint facilement par les filets de trampoline. C’est douillet, équipé d’un matelas, d’une grosse couette et recouvert d’un tau de marine doublé. Et pour admirer les étoiles et dormir à ciel ouvert, rien de plus facile, il suffit de relever la partie supérieure du Nid (65 € la nuitée à 2 pers.).
Parcabout Chien Noir : Le bois du Grao, 56590 île de Groix. Tél. : 02 97 86 57 61. Pour organiser mon expédition, je contacte le CDT du Morbihan : 0825 13 56 56.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire