Cigare, sa passion

avatar

le 10 octobre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Tout le monde du cigare, de voyages en volutes…

Je ne dis pas que j’aime le cigare –surtout au restaurant quand j’attaque la blanquette, c’est moyen les mecs-, mais j’avoue que ça peut être une passion pour ses amateurs, comme pour Guillaume Tesson, l’auteur de « Cigares ».
Ce livre à l’allure de boîte de cigares, est une invitation au voyage aux quatre coins de la planète cigare. On y découvre les techniques liées au cigare, les principaux territoires de production de Cuba au Nicaragua ainsi que les terroirs émergents et les nouvelles marques, l’art de la dégustation, de la préparation et de leur conservation, avec des portraits de « fumeurs de Havane ».
Ce livre s’annonce comme une référence pour tous ceux que le cigare et sa culture font rêver. C’est sûr je préfère ces bonnes feuilles (de livre) à celles du tabac, question de goût qui n’empêche pas la culture, je veux dire le savoir (25 €, Éditions Hachette). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire