Évasion totale à Madagascar

avatar

le 10 octobre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Une parenthèse soleil au cœur de l’hiver. Chaudement recommandée.

À tous ceux qui rêvent de paysages authentiques, voire surprenants, de rencontres, de couleurs locales, je recommande l’Île Rouge sertie dans l’Océan Indien encore préservée, car sans structures d’accueil pour le tourisme de masse (pourvu que ça dure). À 10h30 d’avion en vol de nuit (sur Air Madagascar) et sans décalage horaire qui bousille au retour le bénéfice des vacances (1h l’été, 2h l’hiver), on y trouve à coup sûr la chaleur (bonne pour nos os), la couleur (nécessaire à nos neurones urbains) et la douceur de vivre (pour chasser le stress). Ma soupape de bien-être.
Un périple dans le Nord de l’île
Il est donc facile d’y faire de courts séjours d’une semaine. Mango Dreams en partenariat avec la compagnie Air Madagascar proposent un circuit qui met cap au Nord au départ de la capitale Antananarivo. Un voyage « vite fait bien fai…sant » qui combine tourisme et farniente, de la magnifique baie de Diego-Suarez (Antsiranana), son marché d’Ambilobe coloré (en photo), sa mer d’Émeraude et dans les environs, le village de pêcheurs de Ramena et ses incroyables Tsingy rouges (en photo) et le massif de l’Ankarana à Iharana bush camp (en photo), jusqu’à Nosy Be et ses sublimes îles coraliennes tel Nosy Komba, village de pêcheurs et de brodeuses et son petit parc animalier, Nosy Tinekely (la plus petite île) fourmillant de poissons multicolores et de tortues de mer (masque et tuba indispensables), et encore Nosy Sakatia, sa petite auberge et ses criques et Nosy Fahiny, l’île sacrée… Déconnectant. Je partirais bien tout de suite ! À partir de 1920 € par pers. hors période de vacances scolaires, plus d’infos auprès de Mango Dreams. Tél. : 01 49 11 39 06.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

4 commentaires

  1. avatar Joyce Benoist
    Dimanche 11 octobre 2009 à 19:18

    On va y aller ensemble Madame Véronique… Promis ! JB

  2. avatar voyage sur mesure
    Mardi 13 avril 2010 à 9:32

    Magnifique pays, trop beau
    Pour notre voyage de noces, c’est sur que ce sera à Madagascar

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 13 avril 2010 à 15:57

    Mhm je me remarierais bien !!!

  4. avatar PATAELY
    Jeudi 17 juin 2010 à 7:46

    Catalogue > Tourisme & voyages > Carnets de voyage > Nosy-Bé : Âme malgache, Coeur français (Tamim KARIMBHAY.)
    http://www.thebookedition.com/nosy-be–ame-malgache-coeur-francais-tamim-karimbhay-p-28902.html
    Venez découvrir les aventures historiques insolites d’une île en train devenir une grande destination touristique, au XXIème siècle, dans l’océan Indien, et avant de prendre l’avion, évadez-vous à travers la lecture de ce livre, qui vous fait vivre «les splendeurs et les misères d’une île». Il s’agit d’un ouvrage écrit par un amoureux de la vie, pour tous ceux qui veulent sortir du quotidien, et ceux qui souhaitent voguer, rêver sur l’océan Indien sans oublier de surfer sur le canal du Mozambique. Ce livre est un hommage à cette île magnifique (Nosy-Bé à Madagascar), que j’aime tant et que je respecte beaucoup, et qui est le berceau de mes rêves et de ma vocation. Nosy-Bé, c’est d’abord, la fresque blanche de l’insouciante enfance, et puis, la peinture du combat rouge et des incertitudes noires de mon adolescence. Ensuite, Nosy-Bé, c’est l’aquarelle bleue de l’espérance en une vie meilleure, et enfin, c’est le tableau vert de la générosité d’un peuple, d’un sourire courageux, d’une sérénité exceptionnelle et d’une humanité magnifique. « En effet, ce travail est le résultat de mes différents voyages, où, justement, j’ai concilié les besoins d’évasions et les excursions touristiques, avec ma soif de connaissances et ma curiosité intellectuelle, mon énergie et ma démarche de chercheur passionné d’histoire, de sociologie, d’ethnologie et d’anthropologie. Tous ces aspects donnent à tous mes périples, un sens de voyages d’études, des dynamismes d’explorations, des forces motrices d’aventures routières et d’excursions maritimes, mais aussi et surtout une dimension profondément humaine et chaleureuse. »

Laissez un commentaire