Dodo l’enfant do

avatar

le 19 janvier 2009

Je chéris mes enfants


© Ed Rufflé

L’enfant dormira bientôt. S’il se sent bien, rassuré.

Bébé rentre à la maison, je l’installe dans une chambre saine, écologique de préférence, pour son bien-être et ma tranquillité. En effet, nos intérieurs sont pollués, à moi de faire en sorte que bébé respire un air sain dans un environnement protégé.
Bien dans sa chambre
Pas de moquette, du parquet ou du loniléum naturel au sol, pas de papier peint mais une peinture fraîche, à l’eau ou mieux encore naturelle (à la chaux, l’huile de lin), et des meubles sain, en bois ou en bambou et pourquoi pas en carton, aussi !

Surtout je veille à sa literie pour lui éviter allergies, asthme et autres problèmes. Idéal le sommier à lattes plus respirant, le matelas en coton bio, laine vierge non traitée ou latex naturel.

Essentielle, la turbulette pour les premiers mois. Ce sac de couchage à bretelles le tient au chaud et ne risque pas de l’étouffer.
La température de la pièce oscille entre 16 et 18°C,  et le taux d’humidité doit être de 40 % pour éviter que ses muqueuses ne se déssèchent. Au besoin, j’utilise un humidificateur, dans lequel je peux ajouter de temps à autres des huiles essentielles quand bébé n’y est pas pour assainir l’air.
Bien entendu j’aspire et nettoie sa chambre avec des produits écologiques, son linge de nuit avec une lessive bio spécial bébé, fréquemment.
Lire également Nid de nuit pour les nourrissons et Bébé emmailloté, et relire Bébé bio mode d’emploi

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire