À la chasse aux poux

avatar

le 11 octobre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Au secours, ils sont de retour en classe ! Que faire ?

À peine la rentrée passée, l’école ressort sa pancarte « attention, poux en classe de… », et oui dès octobre c’est la rentrée des poux, allez savoir pourquoi à notre époque ! Mais c’est quoi ces bestioles ? Les poux sont partout, à nous mamans de traquer le pou dans les cheveux de nos enfants pour éviter qu’il ne s’installe partout à la maison et n’arrive jusque sur nos têtes (ah la honte au boulot !).

Quoi de neuf cette année ?

Efficace et naturelles, les huiles essentielles.
Les poux détestent les bonnes odeurs. Ça tombe bien je les aime, et use et abuse (enfin modérément tout de même) des huiles essentielles qui parfument agréablement. Ainsi, l’huile essentielle de Géranium d’Égypte bio connue pour ses propriétés anti-infectieuses et antiseptiques éloigne insectes et vermines, l’huile essentielle de lavandin antibactérienne et antifongique s’utilise en prévention des poux (ça fait 3 ans que je l’utilise pour les cheveux de mes enfants), l’huile végétale de coco bio, véritable arme contre les poux, les enrobe d’un film d’huile qui les asphyxie, étant sans danger pour les femme enceinte comme le nourrisson dès 3 mois, enfin l’huile végétale de Neem margousier bio réputée en médecine ayurvédique, anti-acarienne et insectifuge associée à l’huile de coco fait un traitement redoutable. 4 produits utilisables séparément (disponible sur le site d’Aroma-Zone) ou en Baume capillaire anti-poux à faire soi-même.

Énergique, le peigne électronique anti-poux
En transmettant une onde électrique indolore pour l’enfant de plus de 3 ans mais qui neutralise et élimine les poux par simple passage dans les cheveux, le peigne Free Hair à double rangée de dents (à piles) assure un résultat immédiat après bien entendu avoir utilisé la lotion anti-poux. En effet, la difficulté est de retirer les bestioles des cheveux (c’est qu’ils se cramponnent les vaches !) et ensuite du peigne lui-même (là une petite brosse aide à le nettoyer après chaque usage). C’est ce qui s’appelle traiter le problème à la racine ! (45 €, Delatex Mondial Innovation). Tél. : 01 45 31 39 69.

Lire également Comment faire soi-même son baume naturel anti-poux ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire