48 % Cosmétiques hommes

Nos hommes se chouchoutent-ils ?

1 homme sur 5 utilise un produit cosmétique, la révolution a commencé avec la crème hydratante utilisée quotidiennement par 48 % d’entre eux. Il s’achète ses produits spécifiques après avoir utilisé un moment ceux de sa compagne.
Pour ce qui est de passer la porte d’un institut de beauté, le chiffre dégringole à 4 % C’est le nettoyage de peau qui pourrait leur faire passer la porte, soin préconisé en priorité par les femmes (11%). Ils comptent d’ailleurs sur elles pour la recherche d’adresses, prises de rendez-vous etc.
Dans la salle de bains, quand leur femme leur laisse la place, ils sont 15 % que le rituel séduit.
Bon de là à les voir s’épiler (ce qu’on ne leur demande pas d’ailleurs) il y a un gouffre… quoique 8 % le font régulièrement, essentiellement les aisselles, suivies du torse, puis du dos et du maillot.
Une chose est sûre, 17 % des hommes (20 % des femmes) trouvent utile de fréquenter une salle de sport, 2 fois par semaine ou plus.
Passons au rayon mode, 16 % font attention à leur look sans pour autant suivre la mode. De là à aller suivre un défilé faut pas charrier, 1 % seulement s’y intéresse.
Source : Enquête en ligne menée en décembre 2008 auprès de 850 membres de JetAvenue.com site d’art de vivre et de luxe.
Lire également Un homme tout doux, mhmm !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire