Un homme tout doux, mhmm !

avatar

le 9 mars 2009

Je prends soin de moi


© Gillette

S’il est un aspect de mon homme parfait, c’est bien celui du rasage. C’est déjà ça !

C’est fou, chaque année il sort de nouveaux rasoirs qui rasent encore mieux que les précédents ! J’achète d’emblée, câlins, bizoux, itou obligent. Mais jusqu’où iront-ils et que va devenir la peau de mon homme ? C’est que j’y tiens à mon Doudou…
On n’arrête pas le progrès !
Faut déjà savoir que les poils de barbe poussent en moyenne de 6 mm par mois et qu’en une vie un homme produit une barbe de 8 mètres (j’imagine le look !) Les nouveaux rasoirs s’échinent depuis quelques années à aller chercher ces poils au plus profonds en mettant sur le rasoir un maximum de lames pour en couper le plus possible avant qu’ils ne se rétractent. Résultat, Gillette vient d’équiper ses derniers rasoirs Fusion Phenom de 5 lames à l’avant plus resserrées que précédemment sur les Mach3, et d’une lame à l’arrière pour finir en beauté avec les zones plus délicates comme sous le nez, les pattes, ou pour sculpter la barbe. 6 lames donc plus précises qui peuvent au choix s’activer, vibrer, masser dans la version motorisée (à pile) du Fusion Power, et ainsi être encore plus précises vu que les micro-pulsations stimulent le redressement des poils et réduisent les frottements. Oui parce que plus de précision équivaut aussi à plus de confort et de petits soins, ouf pour sa peau ! Et c’est pas la ruine (10 € Fusion Phenom et 13 € Fusion Power Phenom).
Et ce n’est pas fini
Puisque pour 65 % de nos hommes, le premier geste beauté est le rasage et qu’il utilisent de plus en plus de cosmétiques et veulent désormais les leurs (voir le chiffre), Gillette a décliné une gamme avant/pendant/après. En effet, le rasage est 40 % plus efficace et rapide si la peau est préparée, la barbe humidifiée à l’eau tiède pendant 2 minutes. Sachant que le poil de barbe sec est aussi abrasif et dur que du fil de cuivre d’un diamètre identique (ça j’ai bien senti). Bon, je ne sais pas s’il aura la patience d’utiliser le gel désincrustant pour éliminer ses peaux mortes (sauf si je lui apprends qu’il a tout de même un milliard de cellules de peaux mortes chaque jour. Pendant, il est habitué à utiliser du gel à raser, il appréciera la formule au beurre de coco revitalisante ou le spécial barbe difficile. C’est après, que le geste beauté est le plus utile, car la peau sèche tiraille, il est nécessaire de renforcer la barrière naturelle protectrice de la peau, avec par exemple de l’aloe vera, pour qu’elle soit lisse et agréable à l’œil comme au toucher, hein Doudou ! (les divers Gels à raser Gillette Series sont au rayon beauté de mon hypermarché).
Avec tout ça mon homme est bien dans sa peau. Il se sent bien ! Et moi aussi…

Lire également Le chiffre sur la Beauté des hommes

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire