35 % Maîtres chien

avatar

le 19 janvier 2009

le chiffre


35 % des Français possèdent un chien.

Avec plus de 8 millions d’individus, le chien est l’animal de compagnie incontournable, voire indispensable pour les Français. Ils sont en effet les premiers possesseurs de chiens en Europe avec 35 %, contre 28 % pour les Italiens, 22 % pour les Anglais et 18 % pour les Allemands.
En France, 1 foyer sur 3 possède un chien. Ce sont les familles composées de 3 personnes qui sont les premiers possesseurs de chien, soit 46 %, ils habitent en ville à 19 % et à la campagne à 39 %.
L’attachement des Français à la gente canine et l’importance de cette population, en particulier dans les villes, suscitent de nouvelles questions. Si pour les Français, l’affection passe avant l’obéissance et la fidélité, ce classement n’est peut-être pas étranger au sentiment d’hostilité qu’entretient environ 8 % de la population à l’égard du « meilleur ami de l’homme ». Il serait temps de parler éducation.

Lire L’éducation, passeport citadin
Source : Société Centrale Canine 2008.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire