Je veux un furet

avatar

le 22 juin 2009

J’aime les animaux


© D.R.

Il court, il court le furet, débordant d’enthousiasme communicatif…

C’est un drôle de petit animal, sautillant et joueur, à condition de partager ses jeux, sinon il s’ennuie, et mieux de lui offrir un compagnon, sachant qu’on est parti pour vivre 7 à 10 ans avec lui/eux.
Quelques recommandations
Mieux vaut habiter en maison, avec jardin où lui réserver un enclos avec plein de cachettes, car ce petit mustélidé dont l’ancêtre n’est autre que le putois, lâchent des odeurs nauséabondes, a un instinct de chasseur très développé, et à ce titre chasse fort bien les souris, aime stocker ses surplus de nourriture dans des repaires (que je préfère autant à l’extérieur), grimper aux arbres (plutôt qu’à mon canapé). Il adore jouer avec l’eau, donc pas de soucis s’il y a une marre dans le jardin, au contraire.
Un guide à suivre
Pour le comprendre et en prendre bien soin, je suis les conseils de l’experte Gisele Henke qui a écrit un petit guide exquis sur l’animal « Furets » (Éditions Hachette Pratique).
Relire également Cadeaux spécial furet

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire