Chien d’assistance

avatar

le 11 octobre 2009

J’aime les animaux


© D.R.

20 ans d’Handi’Chiens et le 1000e chien d’assistance offert à un enfant…

Quoi de plus beau que la complicité d’un chien et de son maître, d’autant plus si ce dernier est atteint d’un handicap moteur! L’Association Nationale d’Éducation de Chiens d’Assistance pour Personnes Handicapées remet gratuitement chaque année depuis 20 ans aux personnes handicapées moteur, enfants ou adultes en fauteuil, des chiens d’assistance.
Merveilleusement dressés, ces chiens sont capables de répondre à plus de 50 ordres comme ramasser un objet, ouvrir portes et placards, allumer la lumière, aboyer sur demande… Par leur présence et leur aide de tous les instants, ces Handi’Chiens favorisent l’autonomie et l’insertion sociale des personnes en situation de handicap, privées de mobilité. De plus, ils apportent un sacré soutien moral et affectif, aidant ainsi à surmonter les difficultés de la vie quotidienne.
Pas donné un Handi’Chien !
Un Handi’Chien coûte 13 000 € à l’association qui ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention de l’État, à l’exception de celle accordée par le Conseil Général de Loir et Cher, de l’aide de la Mairie de Paris, de son Maire et de Madame Dubarry, Adjointe chargée des personnes en situation de handicap, qui soutiennent depuis plusieurs années les initiatives de l’association. Handi’Chiens n’a d’autres choix pour mener à bien sa mission que de compter sur la générosité du grand public, d’entreprises, de Fondations, de Clubs Service et d’organisations telles que l’AFM (Association Française contre les Myopathies), grâce aux dons du Téléthon, qui accompagnent Handi’Chiens depuis 1992.
Pour découvrir les Handi’Chiens en action, rendez-vous vendredi 16 octobre 2009 devant la Gare Montparnasse, place Raoul Dautry (Paris 15e) où le 100e Handi’Chien sera remis à Ylan, 5 ans.
Plus d’informations sur le site de l’association Handi’Chiens.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Nom d'un chien
    Jeudi 22 octobre 2009 à 12:08

    Tres belle histoire, c’est vraiment un grand reconfort pour un enfant, un tel chien.

Laissez un commentaire