Essentiel, le Core First

avatar

le 22 septembre 2008

Je m’active


© D.R.

Une gymnastique basique et particulièrement ludique.

Comme à chaque rentrée, je suis pleine de bonne volonté pour garder la forme chèrement acquise au cours de l’été. M’inscrire dans un club de gym d’accord, mais quel cours suivre, sachant que ce qui m’intéresse c’est UN de garder la forme, DEUX de me muscler le dos, après faut que ça me captive sinon je lâche le cours. Nouveau, le Core First apparemment basique et ludique, pratiqué dans les salles ex-Fitness First, nouvellement HealthCity. Voyons voir.
La méthode
Core signifie « noyau » du squelette, constitué des muscles situés entre les hanches et les épaules, les muscles profonds et superficiels du bassinet du tronc qui participent à la stabilisation du corps. Cette activité regroupe les 3 composantes physiques essentielles dans la vie de tous les jours. Par un travail de proprioception, il fait prendre conscience des muscles engagés dans l’équilibre du corps, par un travail fonctionnel il développe la force fonctionnelle en renforçant les muscles liés à la stabilité du squelette, afin d’optimiser les gestes de la vie quotidienne, et par une approche transversale de l’activité physique, il associe cardio, renforcement musculaire et souplesse.
Le matos
Ce qui est marrant, c’est l’utilisation de matériel comme le Bosu, demi sphère souple gonflée d’air, la Chi Ball, petit ballon parfumé et souple, le Swissball, ballon de plage géant, la Core Board, plateforme instable et réglable, le Foam Roller, rouleau de mousse compacte emprunté au Pilates, et le Xer-Tube, élastique à poignée… qui me font oublier mes efforts et le temps passé.
7 clubs à Paris et Ile-de-France, ainsi qu’à Bordeaux, Lescar, Nantes, Brest et Annemasse. Plus d’infos sur les salles et les cours : www.healthcity.fr

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire