Les gestes beauté de mon homme

avatar

le 18 août 2008

Je prends soin de moi


© Gillette

Tout ce que j’ai toujours voulu savoir sur les rituels de soins chez les hommes.

Qu’est-ce qui pousse les hommes à vouloir atteindre « la perfection au masculin » ? Et oui les Français sont soucieux de leur apparence même s’ils n’en parlent pas. Ils soignent leur look en un temps record le matin, en 13 minutes, ils sont fin-prêts, tout beau, sachant qu’ils comment à se raser dès l’âge de 16 ans, 62 % avant un entretien d’embauche, 54 % avant un rendez-vous, 41 % avant une sortie entre amis. 45 % suivent les conseils de leur partenaire qui se charge la plupart du temps de l’achat de leur rasoir (faut reconnaître que les courses, ce n’est pas leur fort !). 50 % se rasent pour être nickel pour aller travailler, contre 19 % la moyenne européenne, 65 % des Français estimant que le rasage renvoie une bonne image d’eux, sérieuse et brillante. La barbe de plusieurs jours, même si elle est considérée assez sexy par les femmes, est assimilée à la paresse et au laisser-aller pour 30 % d’entre eux. Cocorico, les Français sont 2ème derrière les Italiens à être considérés comme les hommes les plus soignés. À ce titre 54 % d’entre eux ont augmenté leurs dépenses pour les soins et les produits de toilette.
L’avis des champions
Et à qui s’identifie mon chéri quand il se rase ? Je vous le donne en mille : à un sportif comme Roger Federer, Tiger Woods ou Thierry Henry, si ce n’est à un acteur, un mannequin, une pop star ou à un homme politique… Dans la salle-de-bain, mon chéri se voit déjà en haut de l’affiche.
Pour Roger, « être rasé de près renvoie à mon apparence et à la manière dont je me sens. » Pour Thierry, « Une fois rasé, je me sens prêt à réussir ma journée. » Pour Tiger, « C’est un petit moment d’intimité, quelques minutes où je m’occupe uniquement de moi-même. » Ils sont tous pareil !
Lire également Les us et coutumes de beauté des Européens

Source : Étude Gillette, l’expert du rasage pour homme, 2007.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire