L’Hopital à ciel ouvert

avatar

le 11 août 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Bientôt on va se battre pour retenir une chambre à l’hôpital !

Très prisés aux États-Unis, les plafonds SkyCeilings qui créent une véritable illusion optique du ciel apportent une atmosphère plus sereine grâce à la sensation de nature et de fraicheur fournie. Necker est le premier hôpital parisien à avoir installé cet équipement pour le plus grand confort et réconfort de ses patients.
Les plafonds lumineux SkyCeilings et les fenêtres virtuelles Luminous Virtual Windows améliorent le mental des malades, ainsi que les conditions de travail du personnel et l’accueil des patients en contribuant à l’embellissement d’un espace qui concentre souvent stress et anxiété. Grâce à l’image et la source lumineuse de haute technologie qui l’accompagne, les plafonds SkyCeilings suscitent une véritable réponse physiologique propice au bien-être. Ils déclenchent une réaction positive relaxante en réduisant le stress grâce à deux composantes : la lumière et l’influence de la nature.
Une technique très nature
Les tubes fluorescents et les LEO (Light-Emitting Diodes, ou diodes électroluminescentes) émettent une lumière de 6500 Kelvin pour une restitution vive des couleurs et un éclairage naturel du jour, utilisée pour soigner la dépression saisonnière. En plus, les LED permettent un éclairage sans radiofréquence, utile pour les locaux IRM par exemple.
Par ailleurs, des études menées par le Dr Ulrich aux États-Unis ont montré que l’exposition de la nature à travers des photographies réduisait le stress et favorisait la guérison des patients. The Sky Factory a entrepris des démarches pour mener d’autres études prouvant scientifiquement l’impact positif des SkyCeilings sur la guérison des patients.
Necker, le pionnier
Premier établissement pédiatrique crée dans le monde, il y a 200 ans, l’hôpital Necker Enfants malades traite chaque jour 150 enfants aux urgences, 400 en hospitalisation et 700 en consultation. Hôpital de proximité, il est aussi un centre d’excellence avec 30 équipes de référence maladies rares et 600 chercheurs, ce sont près de 50 000 patients atteints de maladies graves ou rares qui sont y sont suivis chaque année. Désormais, grâce au plafonds SkyCeilings commercialisés en France par La Compagnie du Ciel, les patients, et le personnel hospitalier, pourront profiter d’un beau ciel bleu, avec des arbres où nichent des oiseaux et des petits animaux.
Et si je ne suis pas malade, je peux en installer un à la maison.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar belo midou
    Vendredi 18 novembre 2011 à 21:10

    je voulais avoir des information sur la qualité du verre utilisé, ça va pas créer ce qu’on appelle l’effet de serre ?

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 19 novembre 2011 à 9:52

    Vous avez les coordonnées en bas de l’article, pour plus d’informations contactez-les Belo !

Laissez un commentaire