Exercice : Réflexo anti-mal de tête

avatar

le 15 septembre 2008

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

Parle à mes pieds, ma tête est malade.

La réflexologie plantaire permet de parer les petits maux de la vie quotidienne comme le mal de tête.

Mouvement. Pour soulager, voire éliminer la céphalée plus ou moins lancinante, je stimule les points réflexes de la tête et du cou en travaillant par pressions fermes sur toute la pulpe du gros orteil, qui équivaut au cerveau et au crâne.

Puis, je masse fermement autour de la base du gros orteil correspondant à la nuque et au cou.

J’insiste ensuite sur le dessous des deux orteils suivants correspondant aux yeux (surtout si j’ai comme une barre frontale).

Puis, je passe à la zone du plexus solaire en travaillant avec l’index replié en effectuant une étoile. Je termine par la zone de la colonne vertébrale, surtout sur les cervicales, mais aussi sur la zone des sinus, de l’estomac, du foie, de la vésicule biliaire, le point réflexe du pelvis… Autant d’origines possibles de se satané mal de tête qui m’empêche de me sentir bien.
Conseil. Je peux utiliser de l’huile essentielle de lavande pour booster l’effet détente, pure s’il n’y a aucune coupure, sinon mélangée à une huile neutre (amande douce).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Labeau
    Dimanche 17 juillet 2011 à 18:58

    Bonsoir, je me sers de l’huile essentielle KINE + relaxation 3 de chez PHYTOSUN ARÔMS pour mes masser la plante des pieds et le plexus solaire. J’ai également d’autres H.E. et le Roller MAUX DE TÊTE de chez Puressentiel. Ça ne m’évite pas de prendre des médicaments mais ça me soulage tout de même. Il faut dire que je suis suivie par un neurologue spécialisé en céphalées mais ayant plusieurs pathologies, mes « céphalées mixtes chroniques quotidiennes » sont non « étiquetables. »
    Bon courage à toutes et tous les migraineux à qui ce mal pourri notre vie :’-(

Laissez un commentaire