La wrap attitude

avatar

le 15 septembre 2008

Je me nourris bien


© Casa Fiesta

Idéal pour déjeuner sur le pouce au bureau et les ados en raffolent.

Je n’ai pas toujours du temps à consacrer à mon déjeuner. Mon ado déserte la cantine. Que faire pour être certain qu’il manger bien, tout de même ? Tendance « Lunch box » (Ndrl, le repas-minute que l’on emporte à l’école, la fac, le bureau), je me mets aux wraps, de préférence « maison ».

Kesako les wraps ?
Les wraps sont des galettes de blé fines et souples avec lesquelles je confectionne des « sandwichs » en rouleaux fourrés de plein de bonnes choses. Je peux également les préparer à la farine de maïs, plus gourmande. Paresseuse, j’en achète des toutes prêtes dans le commerce, y compris bio.

Conseils de préparation
Pour la garniture, je commence par tartiner mon wrap d’un élément « crémeux » comme du fromage fondu, de la tapenade ou du guacamole.
Puis je le fourre de crudités (pas juteuses) comme de la salade, des lamelles de poivrons, courgettes crues, carottes, tomates sans le jus.
Et j’y ajoute du consistant comme des tranches de dinde, de rosbeef, de la féta, de la mozarella ou du chèvre frais.
Je pique chaque wrap avec un cure-dent en bois pour qu’il ne se déroule pas pendant le transport. Et je les dispose dans une boîte hermétique (plus écolo que le papier ou le sac plastique).

Ma recette de wrap
Ingrédients : 120 g de farine de blé (ou maïs), 1 pincée de sel, 1 c. à soupe d’huile d’olive et 100 ml d’eau.
Préparation : Je dispose la farine et le sel dans un saladier, je trace un puits au milieu dans lequel je verse l’huile, puis l’eau. Je mélange et je pétris de façon à obtenir une boule de pâte bien élastique que je divise en 4.
Je farine mon plan de travail et étale les 4 boulettes que j’étale en « crêpes » les plus finement possible, ou à la main façon pizza au moment de la mettre à la poêle.
Je fais chauffer une poêle sans matière grasse (à fond téflon) et les fais cuire chacun leur tour 4 minutes de chaque côté.
Je les réserve dans un torchon propre et les conserve 24 heures maximum. C’est hyper rapide et facile à faire !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire