L’eau, c’est la santé

avatar

le 11 août 2008

Je me nourris bien


© Speedo

Déstressante, détendante, désintoxiquante… L’eau est bonne sous toutes ses formes pour ma forme.

L’eau joue un rôle fondamental dans la croissance et la solidité des os, par sa richesse en calcium, et pour la santé dans son ensemble en apportant un complément naturel en sels minéraux et en oligo-éléments. Les reins en ont particulièrement besoin pour fonctionner correctement et se préserver des infections urinaires. Côté beauté, elle retarde les effets du vieillissement et revitalise la peau et les cheveux. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, et 2 à 4 litres lorsque je fais de l’exercice physique ou que je suis stressés. Le reste des besoins est couvert par l’eau contenue dans les aliments. L’idéal est de boire souvent hors des repas et de limiter la quantité à table. En effet, cela provoque des indigestions et dilue les sucs digestifs, les rendant moins efficaces.

L’eau sportive
Excellentes, les baignades en mer où je pratique des exercices dans les vagues comme au large. Tonique, l’eau des torrents de montagne hyper fraîche qui active un maximum ma circulation sanguine et m’aide à brûler quelques calories. En effet, l’eau n’est pas bonne qu’à boire, elle est également apaisante, noyant stress et contrariétés. Elle est bienfaisante, stimulant la circulation et effectuant des milliers de micro-massages sur mes rondeurs et points sensibles. Active, elle n’en est pas moins douce, dans l’eau, je me sens plus légère grâce à la fameuse poussée d’Archimède. J’effectue ainsi mes mouvements plus facilement que sur terre, sans résistance ni ondes de choc.
Allez, on se mets toutes et tous à l’eau !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar bernd
    Lundi 11 août 2008 à 23:01

    à fréjus l’éau devant nous est à 25°. A 8h du matin
    la mer est plate avec de toutes petites vagelettes. – L’eau de santée quoi…

Laissez un commentaire