L.E.D. lumières de Noël

avatar

le 15 décembre 2008

J'en ai trop envie


© Truffaut

Ultime décoration, la façade et le jardin pour poser l’ambiance. Allumez le feu !

C’est tellement sympa d’arriver à la maison toute décorée, dedans comme dehors, surtout qu’il fait nuit tôt, ça réchauffe le cœur et met des étoiles dans les yeux des enfants. Seulement les décorations de Noël c’est bien beau, mais ça consomme et faut surveiller.
Lumineuse idée
Idéale la L.E.D. (Light Emitting Diode), composant électronique, diode électroluminescente qui émet des radiations lumineuses lorsqu’elle est parcourue par un courant électrique. Les ampoules LED consomment très peu d’énergie, permettant de réaliser jusqu’à 30 % d’énergie (selon une étude 2007 Truffaut) et produisent plus de lumière par watt que les ampoules à incandescence. Elles ont une durée de vie beaucoup plus longue qu’une lampe à incandescence classique ou fluorescente, soit de 50 000 à 10 000 heures contre 6 000 à 15 000 pour les influorescentes.
Un atout sécurité
Solides, elles résistent bien aux chocs. Fonctionnant en très basse consommation, les LED classiques 5 mm ne chauffent presque pas et ne brûlent pas les doigts, gage de sécurité et de facilité de transport. De plus, leur inertie lumineuse est quasiment nulle. Elles s’allument et s ‘éteignent en un temps très court pour atteindre immédiatement leur intensité lumineuse immédiate.
Je fais quoi de mes anciennes guirlandes ?
Jusqu’au 24 décembre 2008, les magasins Truffaut collectent les anciennes guirlandes électriques consommatrices d’énergie pour être retraitées par un éco-organisme, Ecologic. En échange l’enseigne offre un bon de réduction de 15 %. De quoi justifier l’achat de ma nouvelle guirlande.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire