Œuvre d’art pour enfant

avatar

le 15 décembre 2008

Je chéris mes enfants


© Asahi 2000

Ou comment éveiller le sens artistique de mon enfant.

Bonne réflexion de la galeriste Christine Phal : « les enfants sont attirés par l’art contemporain dès leur plus jeune âge, sans inhibition ni à priori. » Seuls les adultes qui les entourent ont du mal à s’imaginer qu’ils puissent dès leur plus jeune âge appréhender un univers qui, à l’origine, ne leur est pas exclusivement réservé.
Bonne idée donc que d’offrir un tableau à un enfant, en guise de cadeau à l’occasion de sa naissance comme d’un anniversaire ou de Noël (il reçoit tellement de jouets par ailleurs). Au moins ce n’est pas éphémère, ça lui restera. Mais pas n’importe quel tableau.
« C’est mon tableau », est une sélection d’œuvres d’art contemporain spécialement choisie par Christine avec le regard d’un enfant pour séduire parents et enfant. Des tableaux qui formeront une jolie collection au fil des années (de 100 € à environ 1 000 €). Galerie Christine Phal : 29, rue Mazarine, Paris 6e.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire