Rangements d’été

avatar

le 18 août 2008

Je chéris mes enfants


© Vert Baudet

Je profite de l’été pour réorganiser leur chambre.

Pour gagner de la place, je joue sur le mobilier et sur les rangements intérieurs, clé d’une bonne organisation, obligée dans nos petits appartements à fortiori quant on est une famille nombreuse !
Les concepts modulaires
Particulièrement idéal dans la chambre des ados, le système modulaire pour optimiser la place. Je mise sur du mobilier évolutif qui suit ses besoins et la configuration de la pièce, avec à la base des montants, et venant s’ajouter à volonté pour s’assembler entre eux, des tablettes, des étagères, des caissons et des tiroirs, des éléments de penderie, à poser simplement ou à fixer au mur.
La bonne configuration
Pour pallier le manque d’espace, je remplace les portes battantes qui prennent de la place à l’ouverture par des modèles pliants ou coulissants.
J’exploite la surface des murs pour fixer des tablettes à livres et jeux, et des range-CD supplémentaires aux fixations invisibles. Je vais jusqu’à utiliser le dos de la porte de la chambre pour suspendre un porte-manteau extensible, sans fixation. Et dans l’un des quatre coins de la pièce, je dispose un meuble d’angle, bas à tiroirs ou bibliothèque, qui en plus rajoute du charme à la déco.
Si la chambre est grande et partagée entre deux enfants, je module l’espace en utilisant un meuble de bibliothèque pour les séparer.
Les solutions pratiques
Pour ajouter du rangement, je suspends des filets et paniers au plafond, je choisis des meubles montés sur roulettes (révélant un poste de télévision) à déplacer de quelques mètres lors de l’utilisation. Je dispose des cubes empilables voire tournants pour ranger les livres, et des boîtes en plastique hermétiques sur roulettes à ranger sous le lit. Dans une grande penderie, je rajoute des étagères en tissu à suspendre… Toutes les solutions de rangements sont bonnes à prendre.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire