Des Oméga 3 pour mon enfant

avatar

le 15 septembre 2008

Je chéris mes enfants


© V.G.

L’un des secrets de sa réussite scolaire, tout naturellement.

Ça y est, ils sont rentrés, restent à ce qu’ils fassent une bonne année scolaire. Leur cerveau va être mis à rude épreuve, à 6 ans comme à 15 ans, ils vont avoir à retenir des quantités d’informations.

Stimulant ès-bonnes notes
Malin, le complément alimentaire OM3 Junior (Isodis, en pharmacie) à base de 60 % d’Oméga 3 et vitamines A, E et D, va les aider à se concentrer, à booster leur mémoire et à rester équilibré tout au long de l’année.
En effet, les capsules d’OM3 Junior contiennent la bonne dose quotidienne de poisson nécessaire au bon développement et au fonctionnement du cerveau. Une alternative bien pratique au poisson que je n’ai pas toujours le temps d’aller acheter et préparer, ou qu’il n’aime pas. D’autant que ces petites capsules à mâcher ont le bon goût d’être à la fraise.
Du dopant pour ses neurones
Mais revenons-en au poisson, il est essentiel au corps car il joue un rôle important pour la concentration, le comportement social et la capacité d’apprentissage. Techniquement, la masse sèche du cerveau est composée de 50 à 60 % de lipides. Les acides gras polyinsaturés contenus dans le poisson y contribuent pour environ 35 %, en particulier l’EPA et le DHA qui participent au développement et à l’entretien du système nerveux central, améliorant la mémoire et favorisant l’équilibre émotionnel et la concentration de l’enfant (études scientifiques à l’appui).
Mon conseil de maman
Je lui donne, entre 6 et 10 ans, 2 capsules au petit-déjeuner avec son jus de fruit, 3 à 4 capsules entre 11 et 15 ans, et ce pendant 3 mois. Les résultats sont visibles dès les premières semaines (j’en suis à une semaine), la preuve ses bonnes notes.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire