Baby-gym ou bébé-nageur

avatar

le 15 septembre 2008

Je chéris mes enfants


© V.G. et Gymboree

Des adresses parisiennes, testées pour vous les copines.

> Les Bébés-nageurs parisiens
Pas facile de trouver un club de bébés-nageurs car il faut des piscines ad hoc, propres et chauffées à 32°C. Pour en trouver une près de chez moi je consulte la Faael, Fédération des bébés-nageurs. À signaler la piscine Paul Appel et celle du Stade Elisabeth (Paris 14e), la piscine Léon Biancotto (17e), les piscines Bertrand Dauvin et Hébert (18e), la piscine Mathis (19e) et la piscine municipale Saint Blaise (20e).
Les cours ont lieu en petits groupe d’une dizaine de bébés et leur maman (en semaine) ou leur papa (plutôt le week-end). Les séances durent 20 minutes en-dessous de 9 mois et jusqu’à 45 minutes pour les 2 ans. Les bébés craintifs restent collés à leur mère en position verticale, ce qui favorise leur renforcement musculo-tendineux et fait travailler leurs appuis. Les téméraires s’aventurent sur le tapis de mousse flottant ou s’amusent avec un canard en plastique. Ainsi, ils deviennent de véritables poissons dans l’eau et dès l’âge de 3 ans, ils sont capables d’apprendre à nager.
La Faael renseigne sur le bassin bébés nageurs le plus proche de la maison dans toute la France.
> Bébé gym ou l’éveil kinestésique
Mis en place par l’association Jouer pour Grandir, le programme Gymboree est fondé sur la motricité et la musique. La séance de 30 à 45 minutes se déroule dans une salle de 200 m2 équipée de jeux modulables et d’instruments à percussions. À l’aide de la poupée de chiffon Gymbo, une psychomotricienne mime des mouvements que reproduisent les bambins hilares, aidés de leur mère. Ensuite, chaque binôme part à l’assaut des escaliers en mousse, tunnel, trampoline et balle géante. Gymboree à l’Aquaboulevard Paris 15e, La Celle Saint Cloud (78), Lille-Wasquehal et Faches-Thumesnil (59).
Dans la même veine : les cours Bébé Gym initiés par Corinne Salamon, docteur en médecine sportive. Bébé Gym à Paris 15e, 16e et 17e, Neuilly et Suresnes.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire