Mon dog-sitter

avatar

le 20 avril 2008

J’aime les animaux


© D.R.

Pas le temps de sortir mon chien, j’appelle son cani-sitter pour qu’il aille jouer avec ses copains.

Plutôt que de le laisser dégrader mon intérieur ou aboyer en continu quand je ne suis pas là, j’appelle « son » dog-sitter qui vient le prendre en charge chez moi dans l’Est parisien et l’emmène en voiture avec maximum neuf autres congénères se promener au bois de Vincennes en liberté (sauf avis contraire du maître si l’animal est fugueur). Les meutes sont judicieusement composées de mâles et de femelles et en fonction de leur caractère de manière à éviter tout conflit. Parfois, je l’appelle juste pour une balade hygiénique en ville (ramassage des déjections), là le port de la laisse est obligatoire. Rassurant, il est encadré par des promeneurs qualifiés, titulaires du CETAC (certificat d’études techniques de l’animal de compagnie).
Du lundi au vendredi, 26 € la promenade de 2 h, 470 € l’abonnement mensuel. Tél. : 01 48 72 41 64, www.promenonsnousdanslesbois.fr
> Pour les habitants de l’Ouest parisien, voir article dans les Archives « Spa et garderie canine ».

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

13 commentaires

  1. avatar Emmanuel
    Mardi 16 juin 2009 à 19:04

    Pour avoir essayé le service proposé de Stéphane de « Promenons nous dans les bois », et celui proposé par Stan BURUN, comportementaliste depuis plus de 10 ans et également situé à Vincennes, Ouest Parisien, je peux vous dire que les services du comportementaliste canin sont nettement meilleurs. Mon chien est beaucoup plus heureux et apaisé depuis qu’il est promené par Stan BURUN. Et ses conseils réguliers m’ont aidé à mieux comprendre mon chien. C’est beaucoup plus qu’une balade hygiénique ou de jeux, c’est un moment de bonheur pour mon chien que d’être en meute de chiens tous sélectionnés sur le volet.Et puis cerise sur le gateau, une longue balade de mon chien au bois de Vincennes me revient à 15 euros. Bref, un service meilleur et à moindre le coût.
    Je l’ai connu par mon vétérinaire qui m’en a dit que du bien, à moi de faire passer le mot désormais. Si vous êtes intéressés, son numéro est le 0609179813.

  2. avatar Guillaume
    Mercredi 9 septembre 2009 à 17:06

    Les promenades de Promenons-nous dans les Bois sont un véritable bonheur pour les chiens. Je confie Vulcain depuis quatre ans à Stéphane et depuis quatre ans, c’est la fête dès qu’il vient à la maison le prendre. Il revient « vidé » et moi je pars travailler serein.

  3. avatar Isa
    Mercredi 30 septembre 2009 à 7:58

    Bonjour. Je m’étais moi-même intéressée à ces promenades pour chiens il y a quelques mois. J’avais tout d’abord rencontré Stan Burun, d’ailleurs plutôt sympa au premier abord. Par contre, je trouve que rien n’est clair dans son offre à commencer par les prix à la tête du client… Quant à son statut de comportementaliste, il avoue lui-même ne pas avoir de diplôme alors que la profession est réglementée et le nom déposé (je me suis renseignée depuis). Je ne sais pas trop s’il travaille au noir mais je ne trouve pas cela très rassurant au niveau assurance pour mon chien. J’ai rencontré Stéphane de Promenons nous dans les bois dans la foulée et là, les choses sont claires et plus pros. Depuis, j’ai enfin un Labrador équilibré et surtout calmé (oui, ça existe)! J’ai fini de renouveler mon mobilier chez Ikea toutes les semaines !!! Les sorties en meute l’ont équilibré et socialisé et moi, je souffle enfin quand je sors avec lui. Le bonheur quoi !

  4. avatar Jacques MICHAUT
    Jeudi 10 février 2011 à 17:16

    Bonjour,
    J’ai eu l’occasion de rencontrer au Bois de Vincennes Stéphane et ses collègues avec une quantité de chiens de toutes races, tailles et âges. Mon chien, un Boxer de deux ans a très vite rejoint cette meute et a découvert les joies de la vie en société…canine. J’ai quant à moi fait cette expérience que rien ne valait l’éducation par les pairs…
    Promenons nous dans les bois fait preuve d’expérience, de générosité avec la gente canine, de pédagogie avec les maîtres…. tout le monde en ressort revivifié…un réel bonheur à deux pas de paris :)
    Jacques Michaut

  5. avatar Docteur Le Corre
    Jeudi 10 février 2011 à 17:20

    Mon chien se sent bien avec ses copains au Bois grâce à la belle idée de Stéphane : venir chercher le chien qui serait resté tout seul, l’emmener se promener au bois où il retrouves ses copains :)
    Et le tour est joué :)
    Bravo, c’est super, ça fait beaucoup de bien aux chiens… des vrais pros…. avec la gentillesse en plus :)
    A prescrire sans contre indications :)

  6. avatar vanexca
    Jeudi 10 février 2011 à 18:06

    Promenons nous dans les bois ( PNDB) est une équipe formidable. Qu’on leur confie nos chiens, que l’on se joigne au groupe pour accompagner les chiens, l’accueil est toujours amical. Quoi de plus naturel pour un chien de pouvoir s’ébattre en toute liberté et en toute sécurité, c’est ce que permet PNDB .Quelle belle école de sociabilisation pour les chiens, de convivialité pour les maitres qui ont la chance de pouvoir parfois venir marcher dans le groupe.
    Il ne faut pas hésiter à confier votre chien à cette équipe de professionnels.

  7. avatar Sandrine
    Jeudi 10 février 2011 à 18:19

    Nous avons accueilli notre chiot, un border collie au mois de juin 2010. Il était terrifié par les autres chiens qu’il rencontrait lors des promenades. Par ailleurs, c’est un chien qui nécessite de se dépenser quotidiennement. En faisant appel à « Promenons nous dans les bois », cela a permis un vrai déclic pour mon chiot qui s’est rapidement acclimaté à la vie de meute. Il s’est vraiment socialisé en quelques mois en étant en contact régulier avec de nombreux chiens. Ces promenades sont organisés par des professionnels qui, en dehors de leur bienveillance, ont vraiment un savoir faire. Les promenades sont dans un cadre idéal en plein bois de Vincennes et sont très longues, ce qui permet aux chiens de se défouler un maximum. Quand je récupère mon chien après sa promenade, il est très calme. Cela lui fait un bien fou et il saute de joie au moment où Stéphane arrive pour le sortir. Je suis ravie du résultat et de voir l’impact réel que cela a sur mon chien. Je compte bien continuer ces promenades au bienfait incontesté ! Merci à Stéphane et ses équipes.

  8. avatar Marc
    Jeudi 10 février 2011 à 18:20

    Cela fait un peu plus de 6 ans que « promenons nous dans les bois » s’occupe de mon chien (et oui je suis un client « canal historique » !). Il en redemande et moi aussi. Et il ne faut pas oublier que, aux promenades quotidiennes, s’ajoutent tous les services annexes rendus (garde, rdv chez le vétérinaire,… etc).
    En conclusion le chien est heureux et moi aussi.
    En revanche les entreprises de ravalement intérieur sont très déçues car mon dalmatien n’a pas ravagé l’appartement !

  9. avatar véronique
    Jeudi 10 février 2011 à 19:30

    Je confirme, les promeneurs de Promenons-nous dans les bois sont formidables, sympathiques et énergiques, et surtout ils aiment profondément les chiens, qui le leur rendent au centuple.
    Leur préoccupation, c’est le bien-être et la sécurité des chiens avant tout : ils (les chiens !) sont confortablement installés dans de vastes camionnettes aménagées, sont tenus en laisse lorsqu’ils sont d’humeur fugueuse, et l’équipe met tout en oeuvre pour intégrer les nouveaux venus dans la meute. Ces promenades en meute rendent les chiens sociables, équilibrés et en pleine forme. C’est vraiment la recette miracle pour un chien bien dans ses poils

  10. avatar dominique
    Jeudi 10 février 2011 à 19:48

    Je connais « promenons nous dans les bois » depuis bientôt 1 ans grâce à mon berger australien que j’ai la chance de pouvoir faire courir tous les matins avec les chiens de la meute de Stéphane , et c’est un véritable BONHEUR !! Je n’ai rien à rajouter, tout a été dit et bien dit ci-dessus! excepté le commentaire d’ Emmanuel que j’ai du mal à prendre au sérieux !!! Est-ce une pub détournée ? pourquoi y a t-il le numéro de téléphone de ce monsieur Burun ? c’est un peu énorme et pas très clair !!!! On n’est pas la pour polémiquer. En tout cas, un grand merci à Stéphane, Willy et William pour leur accueil, leur gentillesse et leurs conseils toujours très avisés en matière d’éducation canine… et non rémunérés!

  11. avatar Laurent
    Jeudi 17 février 2011 à 18:48

    Bon moi je n’ai pas de témoignage sur l’un ou l’autre.
    En fait, j’ai lu en première page du journal LE FIGARO un article sur Stan BURUN et sur l’ouverture de son hotel pour chiens à Vincennes et je voulais juste savoir où il était.
    Je viens de trouver grace au lien sur ce site donc merci.
    J’ai lu aussi tous les commentaires et je vois que ça vole pas très haut.
    Bizarement le 10 février, il y a eu des commentaires en masse
    Sincèrement, je sais pas qui tire dans les pattes de qui mais tirez pas sur mon chien
    A chacun de faire le choix librement de son prestataire non?
    Moi perso, entre la société PNDB qui ne fait que de la promenade et l’autre société Actuel Dogs qui fait de la promenade + la garde + piscine + des tas de prestations, mon choix est assez vite fait.
    Après chacun fait ce qu’il veut. Ce qui compte c’est le bonheur de nos toutous.

  12. avatar Marc
    Lundi 22 août 2011 à 8:10

    Bonjour,

    Juste un petit témoignage de ma garde chez ACTUEL DOGS dirigé par Monsieur Stan BURUN.
    Je viens de récupérer ma chienne, un golden, FANI en pleine forme et beaucoup plus à l’écoute qu’avant.
    Je suis complètement satisfait par ce système de garde.
    J’ai constaté à mon retour, qu’elle était proche de toutes les personnes présentes.
    Il faut savoir que ma chienne est d’un naturel peureux d’où l’importance que j’accorde à ce que j’ai constaté.
    Je témoigne donc de leur grand professionnalisme mais surtout de leur passion pour les chiens. C’est d’ailleurs les deux premières choses qui ressortent dans cette équipe
    Elle était heureuse avec eux, et donc moi aussi.
    Preuve de ma satisfaction: J’ai décidé de prendre un abonnement de promenade en meute au bois de Vincennes chez eux.
    A travers mon témoignage, je leur souhaite sincèrement réussite et de continuer à rendre les chiens heureux.
    Bien à eux,
    Marc Duhamel

  13. avatar David
    Mardi 14 février 2012 à 1:35

    Bonjour,

    Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais après avoir vu un documentaire de 30 millions d’amis sur Stan BURUN, je faisais des recherches et je suis tombé sur ce site où je ne comprends pas le contenu ?!!!
    Bref, comme moi, faites vous votre propre idée et recherche. En tout cas, il fait écouter et marcher des tas chiens au pas. Un vrai pro!!! Et son hôtel pour chiens…Incroyable mais vrai!!!
    http://www.pluzz.fr/30-millions-d-amis-2012-02-12-12h50.html
    Les chiens ont l’air si heureux.
    Bravo à ce passionné et professionnel.
    David Petit

Laissez un commentaire