Les métiers du bien-être

avatar

le 24 avril 2013

Je chéris mes enfants


© D.R.

Une piste à suivre pour que nos enfants trouvent un métier dans lequel ils se sentent bien…

C’est désespérant pour nous parents de voir nos enfants peu motivés à l’école, ne sachant que faire de leur avenir, à part vouloir faire la Star’Ac ou joueur de foot… merci la télé !
métiers du bien-être
Pas évident pour eux de choisir un métier où de surcroît  il y a de l’emploi à la clé. Tendance le bien-être, secteur porteur en progression constante depuis 40 ans, la France étant le leader incontesté sur le marché de la beauté et du luxe, et la notion de bien-être étant une préoccupation majeure pour tous…

A l’école de la beauté et du bien-être
Il ou elle est sensible, a des affinités artistiques, aime s’occuper des autres, le secteur de la beauté et du bien-être recrute.
Référence des métiers de la beauté et du luxe depuis 1953, l’école Elysées Marbeuf située à Paris, mais également à Strasbourg et à Cannes propose aujourd’hui toutes les filières des métiers de la Beauté et du Luxe. Par ailleurs, elle intègre deux écoles de spécialisation, l’une en maquillage professionnel et l’autre en conseil en image.
> Formation : Il y en a pour chacun, et à son rythme (plein temps, mi-temps, cours du soir) du CAP au Bac+3, le pôle études supérieures Elysées Marbeuf étant développé en partenariat avec l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’IUM-University of Monaco, soit des cursus complets dans chacune de ses filières. L’école Elysées Marbeuf a ainsi formé quelque 25 000 élèves et bénéficie d’un réseau de plus de 3000 entreprises partenaires comme Elite Beauty Studio, L’Oréal Paris, Marionnaud, Guerlain, Yves Rocher, Lucie Saint-Clair, Sephora… Ajouté à cela sa participation à de nombreux événements toute au long de l’année permettant aux élèves de travailler et de collaborer avec les marques prestigieuses du milieu, parmi lesquels l’élection de Miss France, le défilé Esmod ou la Soirée Gaumont…

> Quels métiers en sortant ?
Ça va de l’esthéticien et technicien en manucurie au responsable d’institut de beauté ou de parfumerie, en passant par l’animateur, conseiller, vendeur ou le commercial et le formateur pour une marque… Du maquilleur professionnel et créateur de maquillage, au conseiller en image/relooker ou agent d’accueil… Du responsable de salon de coiffure au coiffeur, coloriste, coach coiffeur, directeur artistique coiffeur… Sans oublier les nouveaux métiers du spa dont notamment le spa praticien, l’assistant spa manager et le spa manager.
métiers du bien-être
Autant de métiers utiles dans les secteurs d’activités de la beauté et du bien-être comme les instituts de beauté, les parfumeries, salons de coiffure, parapharmacies, grands magasins, chez les fabricants ou distributeurs de produits cosmétiques & spa, parfums ou produits de toilette, dans l’hôtellerie de luxe, les croisières, dans le milieu artistique, cinéma, théâtre, shootings photos, road shows et défilés… De quoi trouver chacun sa voie et son bien-être. Sachant que c’est comme partout, il faut avoir un minimum de talent pour y arriver et bosser pour y rester.
LIRE également Les nouveaux métiers du bien-être

Plus d’informations sur l’école Elysées Marbeuf : www.elysees-marbeuf.fr
Paris : 01 53 23 87 00
Strasbourg : 03 88 15 80 80
Cannes : 04 93 38 39 39
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire