23 Vernie au safran

avatar

le 7 octobre 2012

Mon Bon Plan


Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Tonus et Beauté
Cette semaine mettons du safran dans notre alimentation comme sur nos ongles.

« Ouh, petite baisse d’énergie, ça doit être l’entrée dans l’automne, je me sens molle du genoux comme des neurones ! »

> Mon truc pour me recharger en tonus ? Le safran ! Cette épice utilisée en poudre ou en stigmate comme aromate pour parfumer et colorer sauces, pâtes, riz et gâteaux, est riche en riboflavine, c’est-à-dire en vitamine B, vitamine hydrosoluble nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, et pourvu en huile essentielle, le « safranal » aux vertus stimulantes et indispensables au bien-être émotionnel, qui met les neurones au beau fixe. LIRE le safran fleur de santé et le safran anti-dépresseur

> BONUS : « Pour avoir le moral au beau fixe, il faut que je me sente belle ! »

Cette fleur de santé, est également gage de beauté et à ce titre utilisée dans la cosmétique indienne depuis des siècles. Le safran est en effet riche en pigments, caroténoïdes et carotènes qui illuminent la peau, en composés antioxydants anti-âge comme le bétacarotène et le lycopène. Par ailleurs ses couleurs, violette, rouge et jaune servent à teindre le vernis, naturellement.
LIRE Le safran de toute beauté me préserve jeune et jolie… Et zou jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire