Ouiii, je me sens joyeuse, pleine d’énergie, envie de mordre la vie à pleines dents, et ça se sent !
J’ai découvert il y a quelques mois l’Eau d’Élixir aux Fleurs de Bach « Allégresse » c’est tout moi, j’adooore !!! Sa note de verveine associée aux fameuses Fleurs de Bach bienfaisantes me fait un effet « bœuf » ! Non seulement cette eau de toilette me touche de par sa senteur fraîche très campagnarde, mais en plus elle parle à mes neurones, parfaitement ! Elle me donne de l’énergie, m’aide à respirer à pleines narines, me rendant plus sereine.
Alors comment ce fait-se Gérard Wolf ?
C’est qui Gérard Wolf ?
Passionné des Fleurs de Bach, président de Fleurs Essences et Harmonie, président de l’association des Fleurs de Bach et co-président de la Guilde des Fleurs de Bach et co-président de la FIDELF, Fédération des Importateurs, Distributeurs et Fabricants d’Élixirs Floraux. LireL’Eau d’Élixir « Allégresse ». À la pétillance d’un départ bergamote anisée, succède un cœur verveine dans toute sa naturalité sur un fond boisé, et ma lassitude morale et physique (parfois synonyme de moments difficiles qui nous font dire « à quoi bon… pourquoi continuer… c’est trop dur »), mon manque de tonus, d’énergie, de désirs, d’envies, s’estompent ! Ce n’est pas un petit miracle, c’est juste l’effet des Fleurs de Bach qui la composent : la Centaurée pour être sûr de soi, le Charme pour démarrer instantanément, le Chêne pour s’ouvrir au flot du plaisir, l’Églantine pour exprimer la joie et l’Olivier pour retrouver l’énergie.
> Bref, un parfum dynamisant qui me rend ma légèreté, mon enthousiasme et ma joie de vivre, jusqu’à l’envie de rire.
L’Eau d’Élixir « Harmonie ». Sa senteur douce me transporte à l’ombre d’un figuier millénaire s’ouvrant sur des notes d’herbe coupée et de melon d’eau pour laisser place à un fond boisé de caramel et de vanille. Elle me rend particulièrement attentif au côté positif des évènements et des circonstances que la vie me propose.Mine de rien, elle me donne la possibilité d’avoir une attitude ouverte, sans inhibition, afin de profiter dans l’instant des bienveillances que la vie me réserve. Une alchimie bienveillante due à la Clématite pour la présence, la Dame d’Onze Heure pour le réconfort et l’apaisement, la Gnavelle pour l’équilibre, l’Hélianthème pour le courage, l’Impatiente pour l’indulgence, le Pommier Sauvage pour la réconciliation, l’amour de soi, et le Prunus pour le calme intérieur.
> Une eau de toilette équilibrante, vraiment apaisante, pour moi comme pour ceux qui se trouve embarqués dans mon sillage.
L’Eau d’Élixir « Audace ». Sa fragrance gourmande, toute en délicatesse et en tendresse où le frangipanier se mêle à l’Ylang Ylang sur un fond épicé de clou de girofle, m’aide à mordre dans la vie à belles dents, à laisser de côté la passivité dont je m’accommode, voire cette sensation d’être prisonnière, entravée, immobile, muette, sans voix, et m’incite à passer du rôle de spectatrice à celui d’actrice de ma vie, me fait me sentir libre, désinhibée, au point d’envisager pouvoir un beau jour, oser, dire, agir, parler, approcher, séduire… Cette audace m’est insufflée par ce composé de sept Fleurs de Bach : l’Avoine Sauvage pour identifier mon but, la Centaurée pour combattre ma timidité, la Gentiane pour être positif, la Gnavelle pour tenir mes résolutions, l’Orme pour reprendre le dessus, le Mélèze pour prendre confiance en mes moyens, et le Plumbago pour suivre mes vrais désirs.
> C’est le coach parfumé idéal pour mon adolescente qui manque de confiance en elle-même, d’autant que le parfum est discret. Il ne la ramène pas !
Lire également 38 fleurs bienfaisantes…
Eau d’Élixir aux Fleurs de Bach : 34,50 € le 55ml et 59,50 € le 115 ml.Fleurs Essences et Harmonie : 75 bis av. de Wagram, Paris 17e.
Pour en savoir plus sur les Fleurs de Bach et les vertus de chacune, consulter le site www.lesfleursdebach.com qui est une mine d’or et se sensations pures.