J'éco-visite Paris

Tellement plus amusant, le tourisme écologique dans une capitale historique. Allez roulez jeunesse !

En vacances à Paris cet été, je slalome dans les rues sur un nouveau type d’engin roulant le « Trikke », mis au point par le New-Yorkais Guy Boissière, accessible à partir de 12 ans… Très « a-trikke-tive » !
tourisme
Debout, sur cette espèce de trottinette électrique à trois roues, j’ai une vue unique sur la ville, même pas peur ! Je me balade nez au vent, me balançant de droite et de gauche sans faire trop d’effort, si ce n’est en gainant les abdominaux pour bien me tenir, et sans avoir besoin de mettre pied à terre, si ce n’est pour prendre des photos, surtout sans laisser d’empreinte écologique.
Allez c’est parti, en petit groupe, pour 2 h de visite guidée éco-touristique à la découverte des 20 plus jolis sites historiques de la capitale, depuis l’École Militaire et les Invalides au Grand Palais et Petit Palais, en passant par le Musée d’Orsay puis le Louvre, le Jardin des Tuileries et la Concorde, les Champs-Élysées, une halte au Pont de l’Alma sur la Flamme de la Liberté désormais symbole de la défunte princesse Lady Di, le Musée Branly, la tour Eiffel et retour au Champs de Mars… Ouf, belle balade !

49 € les 2 h. Paris Trikkes : 54, avenue de la Motte-Picquet, Paris 15e. Tél. : 06 48 79 96 34, www.paristrikkes.com