Dons d’organes

avatar

le 9 octobre 2011

Coups de cœur
Je passe au vert


© Syngenta Flowers

Un bouquet de pensées pour penser à faire « don de vie » la semaine du 17 octobre 2011.

C’est déjà trop c… un accident, mais si en plus TOUT est perdu, c’est encore plus c… Aussi, ce n’est pas drôle mais il faut y penser, penser à se faire inscrire ou du moins en parler à ses proches pour faire don de nos organes rapidement en cas de mort (hélas trop tôt), et si tant est qu’il y ait des organes encore sains qui pourraient servir à conserver la vie pour certaines autres personnes. Car en plein drame, il est difficile de prendre ce genre de décisions, c’est plus simple si tout a été enregistré avant. Un mal peut servir à un bien.
penseeAlors pour y penser dès maintenant, à l’occasion de la Journée Mondiale du don d’organes, le 17 octobre 2011, et après le succès des précédentes opérations, l’Institut Jardiland poursuit son soutien auprès de la Fondation Greffe de Vie, qui œuvre chaque jour en faveur du don d’organes et de la greffe. Reconnue d’utilité publique, elle a pour objectifs de promouvoir le don d’organes, de dynamiser les activités de transplantation et d’améliorer la vie des malades.

Pour y penser, j’offre des pensées
Lumineuse et empreinte de légèreté, la pensée a été choisie par la Fondation Greffe de Vie pour incarner le renouveau de la vie rendu possible par la greffe et comme symbole de remerciement aux donneurs.
Pour renouveler son engagement à la cause du Don de Vie, l’Institut Jardiland participe à trois actions de soutien :
• La distribution de pensées aux personnalités politiques la semaine du 17 octobre 2011, afin de les inviter à devenir, grâce à la documentation jointe, des relais dans la transmission de la culture du don.
• Le concours créatif organisé à l’occasion de la Journée Mondiale du Don d’organes, ouvert à toute personne majeure, objectif de faire connaître massivement la loi sur le don d’organes.. À la clef un voyage d’exception pour deux personnes aux États-Unis… Une bonne raison d’y penser !
Règlement et renseignements sur http://www.greffedevie.fr/concours-ac.asp
• La vente des pensées dans les magasins Jardiland, L’esprit Jardiland et Vive le Jardin participants. Ainsi, pour chaque pot de pensée acheté entre le 19 et le 30 octobre 2011 dans les points de vente Jardiland et enseignes participantes à l’opération, 25 centimes seront reversés à la Fondation Greffe de Vie. Cette action, au-delà du geste financier, permettra à ceux qui le souhaitent de s’arrêter quelques instants autour des documents pédagogiques mis à leur disposition pour mieux connaître le don d’organes et ses enjeux.

D’un joli dégradé de rose violet et blanc, la pensée Viola cornuta Deltini Pink Rose fleurie de septembre à mai me gratifiant de deux floraisons par an, à l’automne (pour y penser) et au printemps (pour ne pas oublier). 1,25 € en pot de 10,5 cm de diamètre… Si c’est pour une œuvre !

Plus d’informations sur :
Greffe de Vie : www.greffedevie.fr
Jardiland : www.jardiland.com, rubrique Institut Jardiland.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire