Yoga et galops en Jordanie

Des vacances qui mixent bien-être avec forme et découvertes pour se sentir bien.

« Yoga, cheval, marche, désert » sont des mo(men)ts qui vont très bien ensemble, pour se sentir bien. C’est en Jordanie que Caval&Go nous conduit aujourd’hui pour des vacances à Pâques, en juin ou en septembre, hors foule, on ne peut plus zen. Maintenant vu que l’on part en mini groupe de 6 personnes, on peut très bien constituer son propre groupe et partir à d’autres dates.

voyage et yoga
Zen le yoga dans le désert du Wadi Rum en Jordanie

Du tourisme inédit
Berceau de l’humanité, la Jordanie est un pays du Moyen-Orient recensant des paysages et des lieux mythiques, dont la richesse géographique n’a d’égale que leur histoire : la légendaire cité Nabatéenne de Petra plantée au milieu du désert rose, l'étonnante Mer Morte où l’on fait l’expérience de l’apesanteur en ses eaux fortement salées, et le désert du Wadi Rum au sable blanc rosé qui ne fait plus qu’un avec la voûte étoilée à la nuit tombée.

yoga et voyage
Voyage inédit vers la légendaire cité Nabatéenne de Petra

Des rencontres inoubliables
Découvrir ses sites exceptionnels en mini groupe, au pas tranquille du cheval ou du dromadaire, à moins de préférer marcher tout simplement (je ne parle pas du 4×4 également proposé qui manque d’authenticité), envouté, enveloppé par la magie des couleurs et des lumières au fil de la journée, a un goût d’inédit. Ce sont également de belles rencontres et des échanges chaleureux avec les Bédouins et des soirées inoubliables passées en leur compagnie bercées sur la musique lancinante de la oud (luth oriental), qui apporte une certaine quiétude et une joie de vivre toute simple.

voyage et yoga
Yoger dans le désert rose

Et du yoga grandeur nature
Le décor planté, le stress chassé, on se sent plus disponible, le corps et l’esprit relâchés pour appréhender la pratique du yoga. C’est dans ce décor magique que les professeurs du YogaLab, réputé pour une pratique du yoga fluide et accessible à tous, Diane Duhamel et Agathe Philbé (départ avril), Tatiana Burstein et Marion Souleliac (départ juin), Sandra Crosasso et Sylvie Dubaud (départ septembre), initient le voyageur matin et soir en des séances d’une heure à heure et demi, selon le besoin des uns et des autres. Un moment harmonieux, telle une communion avec la nature !
Une jolie façon de découvrir le yoga, peu pratiqué pourtant il apporte beaucoup tant sur le plan physique que psychique : bon pour les articulations, réduit les tensions, apprend à respirer calmement, à gérer le stress, à mieux dormir…
Dans le même trip yoga, Caval&Go organise un voyage en Mongolie sur les traces de Gengis Khan de 12 jours, du 19 au 31 août 2011. Zennnnn…

• Caval&Go : 2095 € vol inclus pour 10 jours, 9 nuits, dont 6 jours de yoga & multi-activités. Voir le site : www.cavalandgo.com
• YogaLab : 0610251068.