Message à nos défunts

En cette période de Toussaint où ceux qui sont partis un peu trop tôt nous manquent cruellement, voici venu sur la toile un heureux événement…

…Paradis Blanc, le réseau social pour honorer les défunts d’une manière nouvelle et décomplexée. Bien pensé ! Une idée pas funèbre du tout -au contraire !- de Cédric Marchall, son fondateur « pour permettre à chacun de faire son deuil à sa manière, sans le décorum funèbre du cimetière et de la nécro. » Lire le chiffre Communiquer avec nos défunts.
defunts
Pour que la vie ne s'arrête pas à la mort
Avec Paradis Blanc, chacun peut facilement créer un mémorial en ligne pour un proche disparu : un enfant, un grand-parent, un époux, un collègue, un ami… Ce nouveau service permet de partager des souvenirs, des photos, des vidéos, et tous les événements inoubliables vécus ensemble, qui ont marqué sa vie : naissance, diplômes, mariage, voyages… Ainsi, la distance et le temps ne sont plus des obstacles pour commémorer le souvenir de ceux qui leur manquent, famille et amis étant éclatés de par le monde. On peut même y échanger des anecdotes ou simplement écrire des mots de réconfort pour les proches, allumer une bougie animée de temps à autres juste pour manifester son affection.

Défendre une cause en la mémoire d'un disparu
Le créateur d’un mémorial peut choisir de mettre en avant sur un mémorial, les associations caritatives de son choix, parmi celles agréées par le Comité de la Charte pour leur gestion rigoureuse et transparente. Ainsi, face à la difficulté de trouver un sens à la mort, chacun peut œuvrer pour soutenir une cause qui lui est cher.
defunts
Combien ça coûte ?
La création d’un mémorial et l’essentiel des fonctionnalités sont gratuits. Maintenant pour bénéficier de fonctionnalités avancées : photos et vidéos illimitées, bougies animées, mémoriaux privés, thèmes visuels personnalisés, il y a la Formule Premium (5,90 € par mois ou 39 € par an). Et à l'occasion du lancement du site, 1 an de Formule Premium est offert pour toute création de mémorial avant le 24 novembre 2011.

BON PLAN : Autre belle idée, les urnes funéraires interactives permettant d’accueillir les cendres du défunt et de communiquer avec via des images ou des sons, à des dates prédéfinies.