Pour bronzer B.I.O.

Le jeu de l’été pour ne pas bronzer idiot sur la plage, au camping, en bateau (non peut-être pas)…

Pour s’amuser entre copains et au passage –mine de rien- s’aider les uns les autres à progresser dans les relations humaines, je n’oublie pas d’emporter mon jeu terrrrifik « jeu de cartesLe fameux coach en boîte «LeK» est particulièrement B.I.O. : Bon pour le moral, Intelligent car il me fait progresser et Objectif me donnant un regard extérieur sur ma situation personnelle… Et nous fait bien rire (jaune pour certains) depuis le printemps !

Marrant, psycho,
un peu fouteur de merde
mais bon, il est B.I.O.

S’il est conçu pour nous aider à développer durablement notre relationnel… Il peut aussi le pourrir (j’exagère un peu) ! En effet, ce nouveau jeu de société de 80 cartes conçu comme un test psychologique avec ce petit « plus » qui permet à la fois de s’amuser et pourquoi pas, de progresser dans ses relations avec les autres, est en fait un révélateur du profil de chaque joueur, plus encore que tout autre jeu de société, car il met à nu les situations de vie quotidienne, à travers 320 attitudes possibles et autant d’éclairages proposés par le coach pour comprendre et s’interroger sur les manières de réagir. Du genre pour une carte « Couple » piochée : « Votre chéri ne rince jamais la douche après s’en être servi, c’est toujours vous qui vous y collez. Comment réagissez-vous ? »
LeK propose 4 attitudes possible : Attitude 1, « Vous lui demandez d’imaginer l’état de la maison si vous adoptiez la même attitude ». Attitude 2, « C’est un homme après tout, il a d’autres soucis que ça ». Attitude 3 « Vous lui passez un savon et vous en profitez pour lui parler de tout le reste qu’il ne fait jamais ». Attitude 4, « O.K. pour faire la douche, mais il ira faire les courses. » Cela peut virer au fou rire comme à la soupe à la grimace. Finalement, ce n’est peut-être pas le jeu à emporter en bateau…

Bon jouons, tandis que les enfants sont à leurs jeux de société.

• Addict, je télécharge l’Appli sur mon iPhone ou mon iPad pour 1,59 €, sur Itunes/appstore/LeK.
• Jeu « LeK », 19,95 €, Éditions D4, www.editionsd4.fr
En vente sur le site : www.lejeulek.com et au Bon Marché, dans certains magasins Joué Club, Leclerc (liste des magasins sur www.editionsD4.fr).