La rentrée des enfants, je veux bien, celle des poux, non merci !
C’est terrible, mais à chaque rentrée de vacances scolaires tout au long de l’année, je me demande bien pourquoi/comment, les poux sont de retour ! Mais
En effet, l'huile nourrit les cheveux et asphyxie les vilains poux. Non, mais ! Et oui l'huile les étouffe littéralement. J'en mets le soir, enveloppant ses cheveux d'un foulard, le matin je les brosse dans la baignoire, ils tombent alors comme des petits pains, une vraie tuerie !
En prévention, l'huile empêche les curieux de s'accrocher à la belle chevelure de ma fille, les nourrit et les sculpte au passage.
Je trouve les huiles essentielles et végétales > Grille-poux. Pratique et rassurant, le peigne électronique anti-poux à utiliser sur les cheveux des enfants, comme des miens, il « grille » littéralement les lentes. Yes !
> L'environnement aussi ! Les poux sont partout, pas que dans les cheveux, ça se met dans la literie, sur le canapé du salon (sympa pour mes convives), sur les vêtements… Il faut donc traiter l’environnement aussi, et que ça saute… pour éviter que ça saute partout !
Bref encore du boulot pour moi, je prends donc les devants. Ah nous deux, les poux !