Fournitures scolaires

La liste des fournitures scolaires, c’est ma bête noire qui me gâche bien 1 à 2 journées de vacances. Pour en finir avec ce stress, je délègue…

Marre de cette corvée des fournitures scolaires, comme si les écoles ne pouvaient pas donner la liste la dernière semaine d’école comme ça on pourrait s’en occuper avant de partir en vacances, et bien non faut que ça arrive à la mi-juillet au mieux, le courrier s’entassant dans la boîte aux lettres et de retour c’est le stress car y a plus grand chose en rayon et il faut courir bien cinq papeteries pour tout réunir…

fournitures scolaires
Vive la classe, pas la corvée de fournitures ! ©FamiCoaching

De Paris à Lyon, on s’organise, 2 adresses à retenir pour toute la scolarité des enfants. C’est qu’on est des affaires perdues stop

Stop aux affaires perdues, ça coûte cher ©Scoléo

Oxford, etc. Pour cette rentrée 2011-2012, ils ajoutent un service fort utile : des étiquettes personnalisées pour marquer toutes leurs affaires…

> La bonne idée
C’est vrai quoi « Ras le bol des affaires perdues par nos enfants », ça fini par coûter cher et me demander du temps à aller les racheter par dessus le marché ! En effet, on estime à 120 tonnes le nombre d'affaires perdues et jamais réclamées dans les écoles, dont 83 000 tonnes de lunettes, 75 000 chaussures, sans parler des fournitures scolaires et vêtements.
• Il s’agit d’une petite étiquette autocollantes ou thermo-collantes pour les vêtements, de 3 x 1,3 cm, avec un nom et un numéro de téléphone à 10 centimes qui se colle sur tout support, pour marquer fournitures scolaires, branches de lunettes, affaires de sport, vêtements, carte de transport, boîte à goûter, etc.
fournitures scolairesDes étiquettes évidemment résistante au lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle… Ça peut faire faire de sacrées économies de budget.
• Une étiquette qui peut également rappeler des messages importants : une allergie au lait, un enfant asthmatique…Et peut se personnaliser d’un dessin à choisir parmi 100 modèles.
Je réalise moi-même les étiquettes directement sur le site de Scoléo (14,95 € le lot de 150 étiquettes).

Bon en clair, j’ai deux jours de plus de vacances bien méritées, alors je vais faire la sieste, elle aussi méritée !

À noter dans le carnet d’adresses email :
• Fami’Zen : famizen.com et envoi de la liste des fournitures en rubrique Fami’Coaching
• Scoléo : www.scoleo.fr, rubrique étiquettes personnalisées.