24 % Pleine Lune

avatar

le 18 août 2011

le chiffre


C’est fou comme la pleine Lune titille les neurones, disons plutôt le désir de séduction !

La Pleine Lune semble jouer un rôle dans nos comportements sociaux, et plus particulièrement dans notre désir de séduction, a remarqué le Smartdate Labs, cellule d’études du comportement des célibataires du site de rencontre Smartdate. En effet, les inscriptions passent de 17 614 en moyenne à 21 868 les jours de pleine lune, chiffre qui atteint même les 23 793 si la pleine lune a lieu un samedi ou dimanche.
Par ailleurs, « on constate une plus grande densité de messages envoyés sur le site lorsque la lune est pleine » précise Fabrice Le Parc,

Dame Lune boosterait-elle ma libido ?!

fondateur et CEO du site, « passant d’une moyenne de 135 894 messages par jour à 171 360 messages les jours de pleine lune (moyenne établie de novembre 2010 à février 2011) ». Et d’expliquer : « Au début, nous avions peine à y croire… Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes et nous semblons effectivement plus réceptifs et plus actifs lors des phases de Pleine Lune, comme si notre libido augmentait à ce moment-là. »

L’astre agirait-il sur les marées comme sur nos vagues de plaisirs ? Une question qui reste posée aux scientifiques…
Toujours est-il que bien connaître Dame Lune c’est déjà apprendre à bien se connaître soi-même car l’astre a de fortes résonances sur notre petite personne et notre environnement (beauté, amour, jardinage…). Tiens je ressors mon petit guide de Beauté lunaire.

Un conseil, sortez couvert !… Pas mal le préservatif le plus fin du monde pour (se) sentir bien.

Source : Smartdate Labs mars 2011
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire