Hôtel de luxe pour chiens

Un palace canin en région parisienne à la hauteur de l’amour que j’ai pour mon petit compagnon… que je dois laisser pendant les vacances.

Je ne peux pas partir en vacances partout avec mon chien, il me faut parfois le laisser quelques jours. Alors grande question, comme chaque année, par qui vais-je faire garder mon chien cet été ? Il y a bien des pensions canines et même des pensions avec spa pour son bien-être il y a la formule famille d’accueil pour qu’il se sente comme à la maison ou encore mieux carrément à la maison pour ne pas le traumatiser le pauvre.

Un hôtel labellisé 4 pattes
Et puis nouveau venu dans le panorama canin, l’hôtel de luxe pour chien, Actuel Dogs, mix d’une vie de chien équilibrée et de luxe, waourf ! On adhère ou pas, mais si ça existe c'est que ça plaît !

pensions pour chiens
Essentielle, la présence de téléviseurs dans les chambres comme outil d’éveil

Actuel Dogs est le rêve concrétisé du comportementaliste canin Stan Burun : créer un espace de bien-être dans un cadre innovant et luxueux à proximité du Bois de Vincennes (Paris) pour le plus grand plaisir des maîtres et l’équilibre de leurs chiens afin que ces derniers se sentent comme dans une seconde maison. Il s’agit d’une « pension pour chien » à la journée ou demi-journée, au week-end ou pour des vacances sans les maîtres.
Grand luxe, Actuel Dogs est une véritable structure hôtelière conçue comme une maison familiale où les chiens déambulent librement sous le regard protecteur de sa directrice Dévi Burun. Ici pas de boxe, les chiens disposent d’une salle de jeux pour s’éclater, de chambres standard de 9 m2 et même de suites de 12 m2, toutes décorées de rideaux, tableaux et matériaux spécialement traités pour en faciliter le nettoyage, où est diffusée une musique douce. Les chiens peuvent se lover dans un fauteuil ou dans un panier comme à la maison, sachant qu’ils peuvent aussi apporter le leur. Luxe suprême, la suite offre en plus la présence procurée par un téléviseur pour garder les mêmes habitudes qu’à la maison. Comme le souligne Stan: « Nous souhaitons utiliser la présence de téléviseurs dans les chambres comme un outil d’éveil pour les chiens car, selon une étude scientifique américaine réalisée par le Dr vétérinaire Paul Mc Greevey et le Dr Alison Harman neurologue, certains chiens ont la capacité de regarder la télévision. Par ailleurs, l’enquête menée par l’American Kennel Club a constaté que plus de la moitié des chiens sondés ont montré un intérêt pour les images diffusées à la télévision. »
Pas mal, les chambres sont équipées d’une doggycam permettant aux maîtres d’observer leur chien de loin.
Aux petits soins. Coté régime alimentaire, c’est top, il y a un service traiteur avec des menus à la carte que les maîtres choisissent et côté forme et bien-être, les chiens peuvent s’entraîner à la course, et se rééduquer aussi, sur un tapis roulant, et bénéficier de massage, de balnéothérapie… Et ils vont se promener au bois chaque jour, vu qu’il est juste à côté, un peu de nature tout de même !

Bon, c’est un peu too much, on se croirait chez les Riquains… Je connais de pauvres enfants qui adoreraient avoir une vie de chien. Et des chiens qui préfèreraient partir en vacances avec leurs maîtres, aussi… Chienne de vie !

Actuel Dogs : à partir de 26 € la journée et à partir de 35 € la nuitée, soins compris.
3, rue Faie Felix, Vincennes. Tél. 01 48 08 00 97, www.actueldogs.com