Troc’n’Recyclage

Pour consommer sans modération en respectant Dame Planète.

Selon l’étude Ethichy avril 2009, 25 % des Français expriment un intérêt pour le troc ou l’échange, 29% des femmes se disent prêtes à échanger un produit mode/habillement contre un autre et 40 % des Français à échanger un produit culturel pour un autre…
De même, selon une enquête menée par BVA pour le site eBay en février 2010, chaque foyer français détiendrait dans ses placards près de 473 € d’objets en tout genre inutilisés.

Système D comme débrouille
Or confronté à la crise financière ce foyer qu’est le nôtre reconsidère sa manière de consommer et pense donc très fort à utiliser ses trésors cachés. Bref, tout ça nous mène directement aux Foires à tout qui battent leur plein dans les campagnes et pour les webiens à ce nouveau réseau social Myrecyclestuff.com, nouveau Facebook du recyclage. Après avoir créé son profil de Recycleur, on se met à consommer durablement et écolo en quelques clics malins, à chiner, échanger et négocier ses petits trésors (donc jouer les marchands de tapis tout de même), sans aucune notion pécuniaire, il est vrai.

Que des avantages
La monnaie n’est plus l’argent mais la valeur que j’attribue aux objets, ceux que je convoite. Il y a de tout, des fringues comme des accessoires, du high tech comme de la décoration, des scooters et autres objets insolites…
Sympa, « l’indice écologique » associé à chaque profil qui favorise les trocs de proximité et confère un caractère écolo au troc. Donc convivial aussi le troc, j’ fais de vraies rencontres lors de l’échange. Je fais le bonheur de quelqu’un d’autre en redonnant vie à un objet que je délaissais, en me donnant bonne conscience de ne pas gâcher, et en craquant un peu plus souvent vu que ça ne me coûte rien et que j’ai fais de la place dans mon placard, eh eh !

Voir le site : www.myrecyclestuff.com