Des crèches bio

Ils ont de la chance les bébés qui vont à la crèche bio !

Le bio entre vraiment dans les mœurs et à la bonne heure pour le bonheur de nos petits cœurs… Une idée qu’elle est belle d’Odile Broglin, Infirmière Puéricultrice ayant plus de 10 ans d’expérience qui a fondé en 2004 People&Baby, spécialisée dans la gestion et la création de crèches d’entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF, soit aujourd’hui 70 structures sur tout le territoire. Pas n’importe quelles crèches puisqu’elles sont bio à 50 %, devançant ainsi la recommandation gouvernementale du 2 mai 2008 qui vise 15% de produits bio en 2010 dans la composition quotidienne des repas des enfants en restauration collective.

Des menus à 50 % bio
L’alimentation des 3500 enfants âgés de 0 à 3 ans accueillis chaque jour dans les 70 structures People&Baby, se compose chaque jour d’un fruit ou d’un complément glucidique, d’un légume, d’un laitage, d’une viande, trois produits portant un label par jour et par enfant représentent donc bien 50% de produits bio ou labellisés Agriculture Biologique, AOC ou Label Rouge. Sachant que le menu des enfants est composé de 6 produits : 5 composantes au déjeuner chez les grands ; 4 composants chez les petits et 2 composantes au goûter.
L’objectif du Label « Crèche bio », en constante évolution afin de s’adapter au mieux aux exigences alimentaires des jeunes enfants qui évoluent en fonction de l’âge, est : de procurer les éléments nutritionnels dont l’enfant a besoin à chaque stade de sa croissance, de participer à sa découverte du goût, et de donner aux enfants des repères pour adopter de bonnes habitudes alimentaires.
Le cuisinier constitue ses menus un mois à l’avance en collaboration avec la directrice de la structure, sur la base des effectifs prévus.
Les menus sont revus régulièrement avec la diététicienne de People&Baby afin de respecter les normes du GEMRCN (Groupe d'étude des Marchés de restauration collective et de nutrition).

Pour trouver une crèche bio près de chez soi, consulter le site : www.peopleandbaby.com