Chez Nicolas Vanier

Faites quoi cet été, envie de vivre l’aventure ? Bienvenue au camp Nicolas Vanier, du bio-écotourisme captivant !

C’est dans la Drôme, à Vassieux-en-Vercors que l’aventurier du Grand Nord Nicolas Vanier et ses chiens ont posé leur traîneau et planté le tipi, les beaux jours revenus. Nicolas avec ses compagnons d’aventures Alain, Erwan et Thaddée proposent aux aventuriers en herbe de vivre cet été avec eux au rythme de la nature et d’apprendre ainsi à la préserver, du 1er juillet au 31 août 2010.
En effet, cela fait 30 ans que Nicolas Vanier voyage dans ce qu’il appelle « les pays d’en haut », ces immensités du Grand Nord autant d’espaces fragiles, aujourd’hui abîmés, saccagés par les activités humaines entraînant la disparition de certaines espèces et l’exode des populations.
Parce que la solution est en chacun d’entre nous, Nicolas Vanier nous propose d’ « Apprendre à vivre en respectant la nature » auprès de lui et ses compagnons d’aventure en plein cœur du Parc Naturel du Vercors dans une ferme ancienne isolée au bord de la forêt à 1200 M d’altitude, non raccordée au réseaux d’électricité et sans eau courante, mais baignée de vent et de soleil qui alimentent en énergie et riche d’un potager qui regorge de fruits et légumes. Au programme : randonnée douce avec découverte de la faune et de la flore, cani-rando (avec le chien), randonnée équestre encadrées, parcours pédagogique dans les bois, nuit en tipi, tente évène ou yourte. Le bonheur de vivre à l’état pur !
L’hiver c’est encore plus « roots » et captivant, les randonnées se faisant en raquettes à neige, en traîneau à chiens comme en Alaska ou Sibérie et les nuits se font en cabanes nordiques…

Allez une semaine d’aventure dans la Drôme, région de France si belle et préservée encore, suivie d’une semaine de confort à 72 km de là au Mas de Chabanas pour me remettre de mes aventures. Puis en août, direction la plage… au camping c’est tendance à moins d’avoir envie de passer les frontières et d’aller jouer au cow-boy au Texas ou voir de près le volcan en Islande, pays on ne peut plus zen…

À partir de 25 € par personne avec petit-déjeuner pour 1 nuit. Ouvert toute l'année.
Pour y aller : Valence TGV.
Plus d’infos auprès de Drôme Tourisme : www.ladrometourisme.com
Camp Nicolas Vanier : L’Échauda, 26420 Vassieux-en-Vercors. Tél. : 04 75 48 29 77. Voir le site : www.campnicolasvanier.com