Développer mon souffle

Trop fort les haltères pour muscler mon diaphragme !

C'est souvent le souffle qui pêche quand on pratique un sport d'endurance. Aussi des scientifiques des meilleures universités britanniques ont développé un outil respiratoire destiné à améliorer les performances des sportifs quelque soit le sport pratiqué.

C'est quoi ?
Le Powerbreathe est un appareil d'entraînement naturel qui permet de faire travailler davantage les muscles respiratoires. Par un travail de résistance à l'inspiration, il entraîne le diaphragme et les muscles intercostaux qui comme tous les muscles ont besoin d'exercice pour se renforcer. Le Cet appareil de musculation pour les poumons est doté d'un embout buccal et d'une valve de compression qui ne laisse passer l'air à l'inspiration qu'en fonction de l'énergie déployée.

Comment ?
Il suffit de faire 30 inspirations deux fois par jour à travers l'appareil pendant un mois pour sentir la progression. Au bout de quatre semaines, les muscles respiratoires se renforcent de quelque 31 % et l'endurance respiratoire augmente de près de 28 %, d'après les études cliniques effectuées par les scientifiques anglais). Ainsi, l'essoufflement et le temps de récupération s'en trouvent nettement améliorés et les performances, je ne vous dis pas ! Précisément, cela contribue à gagner l'équivalent de 3 minutes sur un parcours cycliste de 40 km et 60 mètres sur une course d'avion de 2000 mètres d'après ces études.

À partir de 49,90 € le Powerbreathe. Tél. : 04 50 05 85 91. Voir le site : www.medatletic.com