Courir au vert

Je me remets à la course avec un sérieux objectif… La Parisienne, motivant !

Promis, à partir du 8 mars 2010, je me remets à courir. Pas seule car je n’arrive pas à m’y tenir, mais en compagnie d’un coach et d’autres copines qui comme moi ont pour objectif final… Participer à la course féminine « La Parisienne », dont la 5e édition se courra les 11 et 12 septembre 2010… de 6 km, faisable !
Je file donc m’inscrire à l’entraînement à l’Espace Weleda à Paris à l’heure du déjeuner et au pas de course SVP (65 € les 12 séances et 10% de réduction si déjà inscrite à la course). Comme le premier entraînement débute le 21 mars (pour se terminer à la mi-septembre), j’ai tout mon temps pour bien m ‘équiper (chaussures avec un bon amorti et vêtements thermiques pour ne pas prendre froid) et ensuite pour m’échauffer (quelques étirements pour dérouiller mon corps).

Un encadrement « pro de chez pro »
Attention, il s’agit de véritables entraînements à la course à pied avec de bons vrais coachs de terrain : Laurent Caranton, champion d’athlétisme en demi-fond, 4e aux championnats )de France cross par équipe 2009, Amandine Le Cornec, titulaire d’un Master 2 Ingénierie de l’entraînement et d’un Master Recherche, entraîneur d’athlétisme, Kevin Le Meur, Champion de France junior au 50 m plat en 2000 et Vice-champion de France junior du 4 x 100 m en 2001, et de Sylvain Niay, champion de roller de vitesse.

Une préparation « verte de chez verte »
Évidemment, on va courir soit au Bois de Boulogne soit au Bois de Vincennes, histoire de se mettre au vert. En plus de la course, je bénéficie d’une à deux séances avec un nutritionniste et même avec un podologue, ainsi que d’un « Livret de Coaching Weleda » reprenant les échauffements, étirements et le renforcement musculaire, des plans d’entraînements personnalisés à suivre entre deux séances, d’un circuit training, de conseils d’alimentation, d’équipement, et précieux, des techniques de relaxation. Sans oublier le Tee-shirt Weleda rouge en coton bio, une huile de massage à l’Arnica Bio (50ml, Weleda) pour me préparer les muscles et palier les courbatures, ainsi qu’une crème Sani-Pieds adoucissante sans conservateur ni colorant, parfum de synthèse ou huile minérale (75 ml, Weleda).
En prime, je bénéficie de l’accès prioritaire aux massages dans le carré VIP/Espace Massage Weleda le jour J. Si avec tout ça je ne suis pas en forme, je me mets au tricot… remarquez c’est tendance !

Inscription à La Parisienne à partir du 8 mars 2010 sur le site, 35 €.
Espace Weleda : 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e.
Je retrouve les conseils des coachs Weleda sur le site dans la rubrique La Parisienne et Conseils de Pro.