C’est les vacances, je me tire ailleurs avec ma valise d’accessoires fitness et forme pour une rentrée tonique.
Pas besoin de 36 000 affaires pour passer l’été, juste besoin des bonnes panoplies pour assurer sur place comme au retour…
Checking list
• Farniente pour faire le plein d'énergie : maillot de bain Liberty, paréo, tongs et produits • Sport pour travailler ma forme : baskets,
Aussi je saute dans la nouvelle version d’EasyTone, disponible dans quelque 1000 magasins en France et à moi la marche active… qui rentabilise chacun de mes pas, z’avez qu'à voir mes fessiers et jambes, pas mal, hein ?! Un bon plan pour toutes les femmes, de 15 à 90 ans, et notamment nos adolescentes sujettes au surpoids. Un bon point pour ces shoes qui prennent en compte les petites femmes et les grandes aussi, je veux dire les pointures extrêmes, l’EasyTone est disponible du 35 au 42,5 !
Scoop ! Marie-Ange Casta (oui la sœur de Lætitia) pas très sportive, marche en EasyTone. « Cela me permet de me sculpter sans effort, de rester en forme sans rien faire. Je les mets même pour faire la night. » Bon faut pas non plus verser dans la grosse flemme, les copines. D’ailleurs les sportives l’approuvent également, telle Amélie Mauresmo qui même en s’entraînant à haut niveau a constaté qu’en les chaussant « à la fin d’une journée où j’avais l’impression de marcher sur un terrain souple, je les sentais dans les jambes. » Je confirme.
2. La corde à sauter pour me détendre et me muscler. Mine de rien ce jeu d’enfant est excellent pour mon cœur, mon souffle et mes fessiers, et je peux pratiquer partout à moindre frais. Relire l’vélo en moins de 9 minutes, 650 mètres en piscine en 17 à 23 minutes chrono, 1600 m courus en 8 minutes, 3 km de marche en 20 minutes, 1h de patinage, 45 minutes de ski, 1 h de volleyball, 40 minutes de football, 30 minutes de squash ou de handball ou encore 27 minutes de canotage.
Pas mal ce modèle de corde à sauter élastique « Excellerator » équipée de poignées ergonomiques montées sur roulement à billes m’autorisant un mouvement plus fluide et plus rapide. Même Jules peut l’utiliser, en y lestant des poids de 154 gr (en option) afin de développer encore plus la force de ses poignets et de ses bras (pour me soulever sans peine le jour du mariage). Existe en deux longueurs : 2,55 si je mesure moins d’1,75 m et 2,85 m si je mesure au-delà.
3. Mon coach personnel pour booster ma forme. Motivant ces petits baladeurs qui prennent en charge le sportif débutant comme confirmé, pas besoin de réfléchir, juste de suivre le programme adéquat. Nouveau venu, l’Activa de Philips, discret partenaire de fitness qui me permet de gérer moi-même mon activité physique et de me sentir encouragée, motivée au quotidien, d’une part grâce à la voix encourageante (féminine ou masculine), d’autre part en visualisant mes performances (distance parcourue, calories brûlées) et en les suivant sur une semaine, un mois, un an, que je réalise sur des morceaux de musique qui se sélectionnent automatiquement pour être en phase avec mon rythme. Mini il se porte en brassard et les les écouteurs souples et ergonomiques épousent la forme de mes oreilles. Comme on vit à une époque écolo, son packaging se réutilise en gourde, car il ne faut pas oublier de s’hydrater pendant la course à pied ou à vélo.
20,99 € Excellerator. En vente chez Go Sport, Tél. : 0 825 10 60 60.
129 € Activa, Philips. En vente à la FNAC, Darty, Go Sport, BHV, Galeries Lafayette et sur les sites de la Fnac, La Redoute.