Tatouée et bronzée au henné

Utilisé depuis la Haute-Antiquité, le henné symbolise plus que jamais la séduction, l’esthétisme et le bonheur. J’aime.

Utilisé depuis la Haute-Antiquité par de nombreuses civilisations, du nord de l’Inde à l’Afrique du Nord, certaines momies égyptiennes en étaient même enduites, le henné a plusieurs symboliques, la beauté, le charme et l’évocation de moments de bonheur.

Une plante vertueuse
Au-delà du pur aspect esthétique, le henné est une plante aux multiples vertus. Les feuilles de cet arbuste épineux produisent des teintes telles que le rouge et le jaune et servent à réduire les problèmes de peaux grâce à leurs propriétés purifiantes, astringentes et reminéralisantes. À ce titre, elles sont utilisées depuis des millénaires en médecines arabe et ayurvédique. Les fleurs du henné offrent des notes suaves et chaleureuses aux soins. Les racines quant à elles sont utilisées pour leurs propriétés médicinales.

En vogue le tatouage au henné
Traditionnellement dessiné à l’occasion d’heureux événements tel le mariage, le tatouage au henné, langage de séduction charme jusqu’à nos corps de femmes occidentales. Mais attention, il a fait polémique ayant engendré des réactions épidermiques. il s’agissait alors du tatouage au henné noir, or le henné noir n’existe pas naturellement, il est obtenu par l’ajout de colorants chimiques (Voir le dossier sur De même pour démarrer les vacances en beauté et non avec une peau de « blanc-bec » prête à devenir « rouge écrevisse » dès la première journée de plage, idéal le bronzage au henné, véritable prélude aux vacances. Il est proposé par le Comptoir Paris Marrakech, soit une heure de soin relaxant qui démarre par un Gommage du corps entier et du visage au henné afin de retirer toutes les peaux mortes et les impuretés, suivi d’une application du henné sur tout le corps et d’un enveloppement dans du cellophane, le temps de laisser bronzer, puis d’une douche afin de se débarrasser des résidus de henné et moment ultime de détente/bonheur d’un massage du corps entier avec une huile de massage au miel. On en ressort la peau douce, miellée et bronzée… Allo Jules, j’suis fin prête !

À partir de 15 € le taouage au henné. Espace Beauté Charme d’Orient : 86 bd de Reuilly, Paris 12e. www.charmedorient.com
50 € 1 heure massage/bronzage au henné. Le Comptoir Paris Marrakech : 22 rue Châteaudun, Paris 9e. Tel : 01 48 78 15 52. www.lecomptoirparismarrakech.com