Tisanes aromatiques

Des tisanes et des huiles essentielles… le bien-être assurément !

Je connaissais les bienfaits des tisanes, ces À potasser le soir à la veillée.

Recette de tisane aromatique anti-acné
Ça me fait mal de voir mon ado complexé à cause de Le conseil de Danièle : Boire 3 tasses par jour en cure de 20 jours, la Bardane étant un antibiotique végétal riche en vitamine B2 et la Pensée sauvage un dépuratif, draineur, détoxicant bénéfique pour les maladies de peau, riche en vitamine C.
En complément appliquer 1 goutte d’huile essentielle d’Arbre à thé sur chaque bouton, matin et soir après la toilette.
Ces plantes antiseptiques et régulatrices représentent une solution anti-acné naturelle et détendante, idéale pour les adolescents à la peau très grasse et truffée de points noirs qui virent trop souvent aux vilains boutons. Qui a dit que la tisane c’est pour les mémés ?
Autre solution anti-acné naturelle,
Nouveaux, les cristaux d’huiles essentielles permettant de sublimer et d’enrichir en bien-être les tisanes, mais également les plats et cocktails apéritifs…C’est beaucoup plus simple d’utilisation que les HE en gouttes, c’est bio, sans sel ni sucre, 0 calories et 0 % de matières grasses, c’est « le plus » dans ma cuisine. 10 saveurs sont pour le moment disponibles : Bergamote, Basilic, Cardamone, Fenouil, Cannelle, Ronde d’agrumes, Géranium Bourbon, Citronnelle, Menthe et Ylang… pour le plaisir du nez, des papilles…et de ma santé !
Par exemple, je mets des cristaux de Géranium Bourbon pour agrémenter la bière, la confiture de fraise, un tournedos Rossini… miam !

• « Mes Meilleures Tisanes Aromatiques », 15,90 €, Leduc.s Éditions. En librairie.
• 6,50 € le flacon, Florisens. Voir le site : www.florisens.com