Je profite de l’été pour goûter aux vertus des aliments crus. Excellent pour ma santé, qui l’eut cru !
Manger cru ça a du bon
Les aliments crus préservent toutes leurs vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. Les végétaux sont plus stimulant pour le tube digestif quand leurs fibres sont crues, la palme revenant aux graines germées qui multiplient par 5 à 8 leurs divers micronutriments comparées aux graines sèches. Les bons acides gras essentiels, notamment les
huile d’olive, graines de sésame, graines de chanvre décortiquées, sel et poivre.
Préparation : Je taille les courgettes en spaghettis avec un découpeur et coupe les poires avec leur peau en 12 tranches fines (3 par personne) à l’aide d’une mandoline.
Je prépare la sauce en mélangeant 2 c. à soupe de jus de citron, 2 c. à s. de sauce soja, 4 c. à s. d’huile d’olive, ½ c. à c. de graines de sésame et ½ c. à c. de graines de chanvre, du sel et du poivre.
Puis je dispose sur chaque assiette une tranche de poire, la recouvre de spaghetti de courgettes, d’une autre tranche de poire et de courgette et d’une troisième couche sur laquelle je verse en pluie la sauce, puis décore de feuilles de menthe ciselée et de dulse, un peu de poivre du moulin. C’est rapide, joli et c’est bon… appétit !