Liberty chéri

Je viens vous compter fleurette avec un bon motif, frais et féminin. Libertysons-nous, c’est tendance !

Ce tissu de coton fin à motif petites fleurs d’origine anglaise nous vient de Mister Arthur Lasenby Liberty drapier de la fin du 19e siècle qui créa l’événement en 1920 avec son fameux tissu « Tana lawn » tant et si bien qu’il lança en 1939 la Compagnie Liberty of London Prints, dont le succès ne s’est jamais démenti à ce jour, la boutique londonienne établie depuis au 214-220 Regent Street ne désemplissant pas et nos fashion addicts s'en emparant en toute élégance cette saison.

Le « Flower Power » est de retour
Cet été, le Liberty inspire tous nos créateurs, en mode comme en décoration, et c'est avec plaisir que l'on trouve tant de jolies robes et chemisiers pour jeunes femmes en fleurs chez Cop-Copines, que des tennis Libertysé chez Bensimon, et même d'exquis maillots de bains fleuris chez À La Plage, un sac à main en toile de coton Liberty ultra féminin Suzanna de Petite Mendigote, ou le cabas en toile de coton à poignées en cuir chez C.Oui, sans oublier nos hommes qui ont également droit à des polos au discret revers Liberty chez Fred Perry.
La maison se Libertyse également du canapé qui s’offre une housse et des coussins en Liberty, au mug à thé ou café et à la toile enduite pour les grandes tablées d’été, en passant par les cabas de plage ou de course, les carnets de notes, tout ça vu à la boutique tendance Merci.

Bref, le printemps, s’il daignait arriver et s’installer pour de bon, est fleuri et féminin à souhait et nous promet un été assez champêtre. En toute Liberty !

Du Liberty, oh Yes ! C’est chez :
Merci, 111 bd Beaumarchais, Paris 3e.
Bensimon Home Autour du Monde : www.autourdumonde.com
Fred Perry : en vente chez Citadium à Paris. Tél. : 01 53 25 13 30.
Cop-copine. Tél. : 01 41 60 40 80 : www.cop-copine.com
À La Plage : 17, rue de la Pompe, Paris 16e. Tél. : 01 43 70 71 40.
Petite Mendigote. Tél. : 01 42 84 20 07.
C.Oui : www.c-oui.fr