Faites quoi cet été-2 ?

avatar

le 11 mai 2010

J'en ai trop envie


© D.R.

Besoin d’espace, d’air, de repos bien mérité, surtout de partir, de ne pas rester bloqué par un volcan ou une grève. En voiture toute, destination la Vallée de la Drôme !

Envie de nature avec un « N », de calme avec un grand « C », avec toute ma marmaille qui a besoin de remuer ou ma tribu de copains qui ne songe qu’aux bonnes bouffes et siestes au bord de la piscine. Bref cherche endroit au calme pour Juillet.
Repéré l’an dernier, je vous recommande le Mas de Chabanas, une ancienne bergerie en pierre du 18e, plantée sur les hauteurs d’une propriété de 10 hectares, dont 8 de forêt, qui surplombe les monts Ardèche, invitant chaque soir à un coucher de soleil pile poil pour l’apéro. Pas de voisins à l’horizon, si ce n’est le berger et ses chèvres, on est chez nous, on ne dérange personne. Mais respect pour cette nature à l’état pur !
Situé à Grane sur la route de Mirmande (à 30 minutes du TGV Valence) au beau milieu des vergers de France qui à cette époque regorge d’abricots juteux, cette maison tout confort pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes est le point de départ de randonnées à pied et à vélo, et pour les coureurs de sublimes jogging matinaux à la fraîche.
Dans les environs, on peut aller pratiquer des parcours aventures dans les arbres dans La Forêt de Robin et notamment en nocturne, de l’escalade à Saou, ravissant village drômois où la vie coule paisible (c’est là que j’ai découvert la boutique de la modiste Carole Pervier qui envoie dans toute la France ses chapeaux, casquettes et cloches. On peut aussi farnienter à la piscine de la maison (11 x 5 mètres), siester ou jouer au ping-pong ou au baby foot dans la grange ouverte et bien ventilée.
Envie de sortir un peu ? Il y a les petits villages typiques de la région dont Cliousclat qui donne sur la vallée du Rhône et son convivial bar à vin L’Alandier à l’agréable terrasse tenu par le truculent Guy Dalmasso. Et pourquoi ne pas aller faire le marché et le plein de Nougat à Montélimar, à 24 km de là… Mon Dieu que la France est belle et sympathique !
Allez je réserve illico… Çacéfé !
Et puis s’il n’y a plus de place, ce sera pour l’année prochaine et en attendant, voici d’autres idées de vacances déjà en ligne.

1 900 € la semaine, 5 000 € les 3 semaines, disponible du 10 au 31 juillet 2010.
Le Serre de Chabanas : Route de Mirmande, Grane (26). Tél. : 06 09 25 02 11.
Parcours aventures à la Forêt de Robin : www.la-foret-de-robin.com
Bistrot l’Alandier à Cliousclat : www.alandier.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire