Vive les maths !

Et si les mathématiques rimaient avec avenir, job, biodiversité…

Ce n’est pas toujours évident de faire comprendre à ses enfants pourquoi les cours de mathématiques sont importants, à fortiori quand on n’était pas l’as des as à l’école.
Pourtant avec les maths on fait des tas de belles choses. La preuve en est donnée au 11e Salon de la Culture et des Jeux mathématiques organisé pendant la Foire Saint-Germain par le Comité International des Jeux Mathématiques, sous le haut patronage de Madame Claudie Haigneré (la scientifique et spationaute française), qui se tient du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010, place Saint-Sulpice à Paris.

Les mathématiques du futur
C’est l’occasion de définir l’importance des mathématiques pour notre avenir, les liens fondamentaux, originaux et incontournables entre les mathématiques et d’autres disciplines scientifiques sur des thèmes actuels et motivants pour nos jeunes, comme la biodiversité, le climat, la médiamétrie, l’imagerie médicale, les épidémies, les neurosciences, l’informatique et les finances entre autres…
Et pour que ça leur parle bien (à nos jeunes), la manifestation accueillera un concert exceptionnel « l’harmonie des Sphères » par Dominique Proust qui sera donné aux grandes orgues de Saint-Sulpice, vendredi 28 mai à 19h

Entrée libre et gratuite. Renseignements et programme complet sur le site : www.cijm.org