Bon pour mon enfant ?

Je n’achète plus les yeux fermés, car c’est la santé de mon enfant qui est en jeu !

Voici un livre qui va faire un malheur, dans les deux sens du terme ! « Le bon choix pour vos enfants » écrit par un collectif de diététiciens et journalistes dirigés par Elvire Nérin et Véronique Molénat, répertorie les meilleurs aliments de 0 à 16 ans et ne se gêne pas pour parler de ceux qui sont nocifs, en détaillant le pourquoi de la chose ! Ça va faire mal, ou plutôt ça va faire du bien à nos enfants. Avis donc aux copines maman comme moi.

Le jugement dernier
Avec plus de 600 aliments de supermarché et restauration rapide passés à la loupe, analysés et évalués, tableaux comparatifs à l’appui (au moins c’est franc du collier !) « Le bon choix pour vos enfants » est une « bible » du savoir acheter bon, bio ou pas (de 16 x 16 cm à glisser dans le sac pour faire les courses), l’essentiel étant de faire bien grandir nos enfants, en bonne santé et sans carence. Alors Caddie et bible en main, j'avance rayon par rayon.

Je commence par le rayon bébé et premier âge avec les laits 1er âge (excellents les Nidal, Nutricia, Milupa et Babybio) jusqu’aux laits de croissance (gare à ceux trop chargés en sucre et Oméga-3), puis les petits pots et petits plats de bébé jusqu’aux desserts.

Au rayon frais, je snobe les produits fumés, le fumage générant des composés cancérigènes, je préfère le jambon allégé en sel mais enrichi en Oméga-3 voire Bio, et les saucisses de poulet plutôt que de porc fumé au bois de hêtre, la

Côté épicerie sucrée, le rayon

Allez, je termine par le fast-food où mes ados se rendent régulièrement : va pour le Big Mac au pain complet et le So Grilled de MacDonald’s, mais pas pour leur Royal Bacon ni leur Cheeseburger, très riches en graisses saturées. Idem chez Quick, le Beef Delice est le moins salé de tous les autres Quick proposés, et les frites sans sel sont cuites dans un mélange d’huile de colza et d’huile de tournesol à préférer aux pommes de terres frites rustiques du menu enfant !

Bon ben je n’ai plus qu’à tout assimiler pour que le repas de mes enfants soit plus digeste et sain !

Dans le même genre, j’ai une autre bible sur les bonnes et mauvaises calories.

« Le bon choix pour vos enfants », 15,80 €, Éditions Thierry Souccar. En librairie.