Le caniche bicolore

avatar

le 4 mai 2010

J’aime les animaux


© D.R.

Ce n’est pas nouveau, la race n’est pas reconnue en France. Et alors, on l’aime ce toutou, un point c’est tout !

Les origines du caniche bicolore remontent probablement à la fin de la période romaine, mais on sait que le Grand caniche dit communément Royal était connu partout en Europe au 16e siècle, tandis que le caniche moyen et le nain furent développés au cours des 200 années qui suivirent. On rigole, mais le caniche est le plus ancien des rapporteurs d’eau, des chiens de cirque et des chercheurs de truffes. Il est également utilisé comme chien guide d’aveugles et en recherche de stupéfiants. Pas bête, hein ?

En France, on recense 4 tailles : le toy mesurant jusqu’à 28 cm, le nain de 29 cm à 35 cm maximum, le moyen de 36 cm à 45 cm maximum et le grand caniche dit Royal de 46 cm à 62 cm avec une tolérance de 2 cm supplémentaire.
Le caniche bicolore n’est pas reconnu en France, mais des passionnés se battent pour faire reconnaître son espèce, comme Nathalie Bernard, toiletteuse pour chien à Nice (en photo) qui lui a ouvert un site officiel (après tout les boulededogues ont bien leur blog !) et comme la boutique Tout Pour Lui, qui vient de «l’employer comme top dog model» pour son dernier défilé de mode collection printemps-été.
Allez nous aussi à Jemesensbien on va défendre les couleurs de ce chien selon le slogan : « Affirmer sa différence, c’est refuser l’indifférence ».

Salon de Toilettage Magie Canine : 15 rue Acchiardi de St Léger, Nice. Tél. 04 93 56 25 21. Voir le site : http://canichesbicolores.fr.nf
Boutique Tout pour Lui : http://www.toutpourlui.eu/
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Levasseur A
    Samedi 6 septembre 2014 à 15:44

    nous possédons un adorable petit chien caniche bicolore
    avant nous il avait eu cinq maitres .nous l’avons depuis
    5 ans il s’appelle BINGO d’où le mail .Content de savoir
    que l’on en élève cordialement AL

Laissez un commentaire