Superbes planches pédagogiques

Leçons de vie en images didactiques. Nostalgie…

Vous vous souvenez des belles planches pédagogiques illustrées accrochées au tableau qui ont accompagné les classes de générations d’écoliers dès 1866.
Elles provenaient de la fameuse maison Deyrolle, qui a brûlé vive dans les flammes le 1er février 2008. Ni une ni deux, loin d’avoir l’esprit empaillé et soutenue par l’Institut Jardiland, Deyrolle regarde droit devant et planche sur une collection « Deyrolle pour l’avenir » qui aborde 3 grandes thématiques actuelles : Préserver la biodiversité, Comprendre les équilibres naturels et Agir pour l’avenir. Une démarche qui a reçu la caution de l’Unesco, du ministère du Développement Durable et de l’ARENE (Agence Régionale de l’Environnement et des Nouvelles Énergies).
Pédagogiques et interactives, décoratives aussi
Petits et grands n’ont pas fini de s’instruire, il est déjà sorti plusieurs planches toujours aussi didactiques, le dessin « à l’ancienne » et haut en couleurs, mais pas ennuyeuses car elles traitent de notre problématique majeure, le développement durable, ici « Les Plantes Dépolluantes », « Le Jardinier Responsable », «  De l’Eau pour Tout le Monde » et « La Forêt d’Amazonie », mais ça va jusqu’à « La Fonte des Glaces », « Les Gestes Responsables », « Gérer ses déchets », « L’Énergie éolienne » ou « La Bretagne Vivante »… Passionnant (50 x 60 cm, 10 €). Boutique Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e. Tél. : 01 42 22 30 07.